Il était midi pile devant l’estaminet Athois, la Nation (tout un symbole) quand est arrivé Gaëtan Cordier, le communicant de la liste du Bourgmestre Athois, Marc Duvivier, qui s’appellera la LLA : La Liste Athoise comme l’a souligné Gaëtan Cordier,
chargé de Communication « La Liste Athoise n'organisera pas de conférence de presse dans l'immédiat. Possédant moins de moyens que les partis traditionnels, elle abordera les prochaines élections de façon différente, étape par étape, avec une approche des choses qui lui est propre. Par ailleurs, en cette période marquée par les départs en vacances, elle ne veut pas abuser inconsidérément de votre temps pour vous délivrer ses premiers éléments. La curiosité et les attentes des Athoises et Athois à son égard étant des plus soutenues. »
Au sujet de cette liste, Gaëtan nous a dit ceci « 29 citoyens libres et responsables, qui se sont rassemblés sur une liste dont la vocation est de mieux défendre la cité des Géants. 29 citoyens qui se présenteront devant les Athois par ordre alphabétique, car leur esprit collectif importe plus que leur position. »
Pour Gaëtan Cordier « Ils sont 29 citoyens éperdument épris de leur ville. Des femmes et des hommes passionnés, forts de leurs différences et unis vers un seul but: s'engager pour ce petit coin d'univers, de terre, de Pays Vert qu’ils aiment tant. »
Voici les noms des candidats
Leslie Beerens, Gérard Boisdenghien, Patrice Bougenies,
Pierre Cappelle, Stéphane Choquet, Annabel Coulon, France Creneau, Leila Dehas, Anna Dejonckheere, Sophie Delaunois,
Charly Delitte, Marc Duvivier, Sofia Guerrero, Christelle Hosse, Inès Hubert, Perrine Laine, Timour Malengreaux, Gwenaëlle Martin, Bruno Montanari, Fatou Ndoye, Pascale Nouls, Florentin Ost-Nasdrovisky, Samuel Pierquin, Philippe Duvivier, Jérôme Favriau, Rosa Foresti, Laurent Postiau, Geoffrey Sauvage, Raymond Vignoble