Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Hamadi revient avec son premier spectacle, celui qui raconte son exil…

Imprimer

tumblr_inline_miy6atJFom1qz4rgp.jpgVous l’aviez découvert dans «Sans Ailes et Sans Racines», Hamadi revient avec son premier spectacle, celui qui raconte son exil… Meilleur seul en scène par les prix de la critique 2009 !

Quelque part au Maroc, un enfant essaie le costume que son père – travailleur immigré en Belgique – vient de lui envoyer. Le costume est trop grand. La photo est prise, celle d’un enfant seul, noyé dans une immense veste grise. Dès qu’il reçoit cette photo si triste, le père fait venir auprès de lui sa femme et ses enfants. Avec l’exil, une autre vie commence.

Dans «Papa est en voyage», Hamadi évoque ses souvenirs d’enfance, l’exil, les départs et les retours, les figures chères aujourd’hui disparues, les confrontations entre les langues et les terres berbères du nord du Maroc et les cieux souvent pluvieux, mais doux de Belgique, la parole des petites gens, leurs mythes, leurs rêves… L’histoire d’un homme aux prises avec sa propre histoire. Une autre manière de parler de l’immigration et de ses enfants nés et installés dans nos pays.

«Hamadi prouve, s’il le fallait encore, que l’exil n’est pas un choix. Il brode un récit soyeux, doux comme un plaid, dans lequel on s’emmitouflerait bien tout l’hiver.» Le Soir

Infos

Quand : Le 25 avril à 20hrs

Lieu : Le Palace,rue de Brantignies, 4 ,Ath

Durée : 80 mn

Age conseillé: à partir de 16 ans

Commentaires