Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Grâce à Amosa et la Cohésion sociale, des jeunes ont eu accès à des vacances particulières

Imprimer

55dd8302-5463-408c-b74e-0f1ddd42df28.jpegDepuis sept ans, un camp itinérant axé sur la mobilité douce est organisé durant les vacances d'été.

Une possibilité pour certains jeunes, d'avoir accès à des vacances un peu particulières de 10 jours durant lesquelles leur vélo est leur meilleur allié !

Ils étaient 10, âgés de 13 à 17 ans, accompagnés de 3 membres des services Amosa et Cohésion sociale de la Ville d'Ath à parcourir une partie de la Bretagne.

Afin de bénéficier d’un séjour à moindre coût, ils ont préalablement vendu des pommes-de-terre et organisé un tournoi de foot en salle.

Découverte de la belle Bretagne.

Ils ont entamé leur séjour dans une ferme bio et ont pu y découvrir la production de Tommes bretonnes. Un régal !

Le groupe a démarré le 16 juillet de Saint Broladre en passant par Cancale, Saint Malo, Dinan, Combourg, pour finalement arriver au Mont Saint Michel le 21 juillet. Tout cela en empruntant les routes aménagées pour le vélo. Une moyenne de 35 kms par jour au compteur en étant chargés de tout le matériel : tentes, sacs de couchage, matelas, vêtements de rechange, nécessaire pour cuisiner, etc...

65f5c226-af6e-4574-abe7-5f008f260631.jpegCe séjour leur a permis de mieux se connaitre, créer des liens, devenir plus autonomes... tout en développant une forme de solidarité.

Félicitations à Kylian, Cyril, Justin, Fabio, Coline, Manon, Chloé, Samaël, Mathis et Léo !

Avis aux amateurs : rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle destination !

Les commentaires sont fermés.