Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Le CPAS a reçu les résultats des tests de dépistage sur le COVID-19

Imprimer

2216834943-thumb.4-thumb-thumb.jpgCe samedi 18 avril, l'ensemble des résidents des MRS La Roselle et Les Primevères a été dépisté pour le coronavirus. La semaine passée, c'est le personnel des MR qui a été testé. Le résultat de cette première vague de dépistage leur a été communiqué personnellement et de manière individuelle ainsi que l'attitude à adopter selon ce résultat en fonction des procédures édictées par Sciensano. Comme l’a expliqué le Dr Nathalie Francq, Médecin coordinateur et conseiller La Roselle et les Primevères dans son communiqué « Ce samedi 18 avril, l'ensemble des résidents des MRS La Roselle et Les Primevères a été dépisté pour le coronavirus. La semaine passée, c'est le personnel des MR qui a été testé. Le résultat de cette première vague de dépistage leur a été communiqué personnellement et de manière individuelle ainsi que l'attitude à adopter selon ce résultat en fonction des procédures édictées par Sciensano. Pour cette deuxième vague de dépistage, les résultats concernant les résidents ont été communiqués à leur médecins traitants respectifs. A la lueur de ces résultats, des mesures d'isolement-gouttelettes pour une durée de 14 jours ont été prises pour les résidents positifs et asymptomatiques selon les directives de Sciensano. Pour respecter au mieux ces mesures  d'isolement et optimaliser le travail des équipes, certains de ces résidents ont été déménagés vers d'autres services en concertation avec les médecins traitants.

HOME PRIMEVERES ATH.JPGPour les résidents positifs et symptomatiques chez qui des mesures d'isolement-gouttelettes ont déjà été prises, rien ne change.

Pour ce qui est des chiffres, voici les résultats des tests réalisés le samedi 18 avril

Au niveau des résidents :

Site les Primevères : 74 tests dont 14 positifs

Site La Roselle : 85 tests dont 12 positifs

Au niveau du personnel :

173 tests ont été réalisés dont 28 étaient positifs.

« Même si je suis satisfait que notre personnel et nos résidents ont enfin pu être testé, je reste persuadé que ces tests auraient dû nous parvenir dès le début de la propagation de ce virus, la situation aurait sans doute été bien différente que celle que nous avons malheureusement connue ces dernières semaines. » A souligné le Président du CPAS, Jérôme Salingue

Et le Dr Nathalie Francq de souligné la qualité des soins dans les homes Athois « Je profite également de l'occasion qui m'est donnée pour vous assurer que TOUT est mis en

œuvre par la MRS, ses dirigeants, son personnel soignant et non soignant afin d'assurer la qualité des soins, de préserver la qualité de vie de nos résidents dans le contexte actuel ainsi que la sécurité de tous les membres du personnel dans le respect des recommandations et procédures de l'Aviq et de Sciensano.  Je tiens d'ailleurs à les remercier vivement pour le travail fourni. »

Lien permanent Catégories : CPAS

Commentaires