Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: La MCA vient de lancer sa nouvelle saison !

Imprimer

25_dimanche-ath.jpgLa nouvelle saison de la Maison Culturelle d’Ath (MCA) est lancée !

Une offre variée avec 60 spectacles programmés, dont 19 en décentralisation dans les Centres Culturels voisins : théâtre, humour, cirque, spectacles jeune public, chanson française, musique folk, classique ou électro… Chacun y trouvera son compte !

 La saison commence fort en musique avec le trio de choc féminin Tibidi (chanson française), le quintet à cordes à deux violoncelles Ensemble Ontano, le quartet folk Sages comme des Sauvages et Alexandre Cavalière Trio. Et suivront en cours de saison Les Innocents, Diane Tell, L’Orchestre Philharmonique Royal de Liège ou encore Power Shake Orkestrash.

La MCA s’entoure de compagnies devenues amies et fidèles du public : le Collectif Mensuel (Sabordage et Blockbuster), les Karyatides (Carmen), Belle de Nuit (La Vraie Vie), Véronique Gallo, Alex Vizorek, le Théâtre de la Toison d’Or, le Théâtre Jean Vilar, la Comédie de Bruxelles, le Théâtre de Poche, le Festival de Liège, le Public, la Compagnie Chaliwaté, Jean-Luc Piraux, les Déménageurs…

Le public aura aussi le plaisir de découvrir, entre autres, La Vrille du Chat (du cirque acrobatique pour toute la famille), Edmond, ou encore Désobéir et Final Cut, les coups de cœur de l’équipe au Festival d’Avignon 2019. Sans oublier des découvertes comme Sages comme des Sauvages, les Midis de la Poésie, ou encore les nombreuses pépites pour le jeune public et la famille ! Nombre d’entre eux ont été nominés dans le palmarès des prix Maeterlinck :

5b_PicNic-lessines©Jody-Rose.jpgDimanche Cie Chaliwaté : nominé meilleur spectacle et meilleure réalisation artistique et technique.

Les émotifs anonymes / Le Public de Philippe Blasband avec Charlie Dupont et Tania Garbarski : nominé meilleure comédie.

Ni oui ni non bien au contraire de la Compagnie Arts et Couleurs : nominé meilleur spectacle jeune public.

Un Silence ordinaire : nominé meilleur spectacle jeune public.

Deux spectacles nominés meilleur seul en scène : Le Champ de Bataille de Jérôme Colin avec Thierry Hellin et Rage Dedans de et avec Jean-Luc Piraux.

Home de Magrit Coulon : nominé meilleure découverte.

Tristan Schotte : nominé meilleur comédien dans Edmond d’Alexis Michalik.

Le magnifique Villa Dolorosa de la Compagnie Belle de Nuit (programmé la saison passée) est nominé trois fois : meilleure mise en scène, meilleure comédienne pour Isabelle Defossé et meilleur comédien pour Nicolas Luçon. Le succès avait été tel que la MCA accueille leur nouvelle création en 2021 : La Vraie Vie d’Adeline Dieudonné, toujours avec Isabelle Defossé.

19_les-demenageurs-ath©Yves-Barbieux.jpegAutant de propositions prometteuses de retrouvailles et de découvertes artistiques.

Année exceptionnelle, abonnement exceptionnel : les spectateurs bénéficient d’un tarif préférentiel déjà dès 3 spectacles. Cette formule plus souple permet d’ajouter des spectacles ou souscrire à un abonnement en cours de saison. Pour les moins de 26 ans, la proposition reste imbattable : le ticket simple ou l’abonnement est à moins 50% !

Une sélection diversifiée et de qualité, voici ce que l’équipe de la Maison Culturelle d’Ath offre à son public chaque année.

Infos : 068/681.999 ou courriel: mca@mcath.be

CI-DESSOUS LE PROGRAMME COMPLET DE LA SAISON EN PDF

Saison_20-21_MCath.pdf

Commentaires