Belle rentrée pour Ruée vers l’Art, le Centre d’Expression et de Créativité de la Maison Culturelle d’Ath. Avec une offre élargie de 21 ateliers à destination des enfants, des ados et des adultes, chacun peut s’essayer aux techniques des arts plastiques ou des arts de la rue. Plusieurs nouveautés sont à souligner dans le programme.
L’atelier Stop Motion pour les enfants âgés de 8 à 12 ans. Ils découvriront toutes les ficelles pour réaliser un film d’animation de A à Z (scénario, création des personnages et des décors, tournage image par image, montage…).
Les ados (13 à 16 ans) ont le choix entre l’atelier Street Art pour s’exprimer avec les graffitis, la peinture acrylique ou végétale, et donner vie aux murs de la ville ; l’atelier de musique électronique pour créer sa propre musique à l’aide de claviers, de boîtes à rythmes ou divers instruments et des programmes tels qu’Ableton ou Cubase ; et l’atelier vidéo pour découvrir tous les secrets de tournage et de montage et réaliser des vidéos à la manière des Youtubers.
Les adultes (dès 14 ans) peuvent encore s’inscrire à l’atelier sérigraphie. Cette technique offre l’opportunité d’imprimer ses images sur t-shirt, tote bag, tissu, cuir…
Et en janvier, l’atelier « carnets de vie », animé par un écrivain et par une plasticienne, outillera les participants pour réaliser leurs albums souvenirs retraçant leur histoire de famille (gravure, dessin, peinture, collage…).
Les animateurs sont des artistes professionnels qui partagent leur passion et leur pratique au travers d’exercices et d’expérimentations.
Il est vivement conseillé de ne pas tarder à s’inscrire, car certains ateliers affichent déjà complet (les groupes sont limités à 12 participants). D’autres propositions sont encore à découvrir (pluridisciplinaire, peinture, dessin, sérigraphie…) sur www.rueeverslart.be !
Infos : 068/681.999 – billet@mcath.be
Téléchargez le programme ci-dessous
Commentaires