Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Les classes où les professeurs sont en quarantaine se verront fermées

Imprimer

IMG_0902.JPGLes contaminations au COVID19 augmentent, dans les écoles, le personnel éducatif et les parents sont inquiets.  

Le Bourgmestre et l'Echevine de l'enseignement entretiennent des contacts quotidiens avec les directions des écoles communales et le Bourgmestre a convoqué par vidéo conférence, hier en fin de journée, les directions de tous réseaux confondus afin de faire le point sur la situation au cas par cas.

 Un nouveau point a été fait ce mardi matin avec les écoles communales.

 « Si des décisions doivent être prises, elles le seront en concertation avec les acteurs de terrain qui sont en première ligne » indique Bruno Lefebvre, Bourgmestre d’Ath.

 « La situation est très difficile, ce n’est pas évident de garder le moral et nous voulons soutenir nos équipes ». C’est pourquoi le Bourgmestre et l’Echevine de l’Enseignement ont décidé de fermer certaines classes dans quelques écoles communales où il devenait impossible, compte tenu de la pénurie d’encadrants, de maintenir l’enseignement de manière structurée. Les classes où les professeurs sont en quarantaine se verront fermées afin d’alléger le poids qui pèsent sur les épaules des équipes éducatives et limiter la propagation du virus.

Fermer les écoles complètement aurait un impact désastreux sur l’apprentissage scolaire mais aussi sur les échanges sociaux nécessaires à l’évolution des enfants de 2,5 à 12 ans.

"Fermer les écoles impliquerait également d’organiser des garderies pour les écoles de toute l’entité car certains enfants n’ont pas la possibilité de rester avec leurs parents. Il faut dès lors penser à ces enfants : les rassembler en brisant les bulles, ensemble dans un local, n’est pas une solution sanitaire acceptable." Souligne le Bourgmestre 

Pour le Collège communal : « la santé des enfants et du personnel est une priorité, nous ne prendrons aucun risque ».

Les classes de l’enseignement communal qui seront fermées dès mercredi :

les 5ème B et 6ème de l’école Bouton d’or à Bouvignies

les 1ère de l’école l’Hirondelle à Isières

Les maternelles de l’école des Pinsons au Faubourg de Bruxelles

Les classes de l’enseignement communal qui seront fermées dès jeudi :

Les 5ème B de l’école la Rûche à Mainvault

Les classes de l’enseignement communal qui ferment dès vendredi :

Les 5ème de l’école l’Hirondelle à Isières

La classe P2/P3 de l’école Bouton d’or à Bouvignies fermera dès demain tout comme la classe de P1/P2 à l’école les Lionceaux de Ligne.

La classe des 5ème B de l’école la Rûche à Mainvault fermera dès jeudi.

 

Écrire un commentaire

Optionnel