Depuis le début du mois d’octobre, Olivier Cardon a pris une nouvelle direction. Alors qu’il avait ouvert un restaurant appelé ‘la Table de Basile’ à la place Ernest Cambier à Ath, Olivier a effectué un changement de cap en décidant d’ouvrir une épicerie fine : le Comptoir de Basile. On reste toujours dans l’alimentation mais sous une autre forme. C’est dans un cadre entièrement réaménagé, que vous pouvez découvrir une nouvelle philosophie de la gastronomie, au travers d’ingrédients et de mets cultivant qualité supérieure, inspiration et authenticité. « Dans un premier temps, j’avais ouvert un restaurant et cela jusqu’au premier jour du confinement du mois de mars et naïvement, je pensais pouvoir ouvrir quelques semaines plus tard mais cela n’a pas été le cas. Alors, j’ai décidé de prendre une nouvelle orientation. J’avais commencé les plats à emporter ainsi que l’épicerie fine et je me suis rendu compte que cette deuxième formule rencontrait pas mal d’avantages et cela me plaisait beaucoup de rechercher des produits locaux qui étaient de qualité. Du coup, j’ai abandonné l’idée du restaurant pour me consacrer à l’épicerie fine tout en gardant les plats à emporter ».
Au Comptoir de Basile, vous pouvez partir à la conquête d’émotions gustatives vraies, grâce à une offre de denrées de premier ordre, naturelles et généreuses à souhait. « Au sein de notre établissement, vous trouverez des produits bien de chez nous. Notre recherche insatiable de la qualité sans compromis et de l’authenticité vous feront voyager au gré des saveurs et parfums les plus exclusifs ». La philosophie d’Olivier est de rationaliser intelligemment afin de garantir une qualité irréprochable tout en minimisant l’empreinte écologique.
« Au niveau des plats préparés, j’ai décidé de collaborer avec la Cuisine de Fred, basée à Tournai, qui a fait ses preuves et des plats d’une qualité exceptionnelle. Si je travaille avec lui c’est qu’il a un talent que je n’ai pas ». Olivier privilégie une offre diversifiée et limitée afin de ne jamais proposer des produits défraîchis ou en fin de vie.
Comptoir de Basile : Rue Ernest Cambier à Ath Tél : 068/65.73.34
Page Facebook : latabledebasile
Ouverture : du mardi au samedi de 10h à 18h30 et le vendredi jusqu’à 20h
Commentaires