La maternité des Dix Lunes à Ath a vu arriver son premier bébé de l’an neuf ! Alors que son arrivée était prévue pour le 12 janvier, c’est avec quelques jours d’avance que les parents, Cyrille Vryghem et Aude d’Ellezelles ont accueilli Elisa !
Bien souvent, l’an neuf est annonciateur de bonnes nouvelles. Et la famille ellezelloise Vryghem-Hennequin a eu la sienne. En effet, il était 13h01 quand Elisa a poussé son premier cri de l’an.
La petite Elisa mesurait 47 cm et pesait 2kilos 500 grammes à la naissance.
Le papa est ingénieur agronome au CARAH à Ath et la maman consultante dans une agence intérim à Tournai. En couple depuis 12 ans, ils ont profité du confinement pour mettre en œuvre le projet d’avoir un enfant. la pandémie n’a pas eu que des effets négatifs pour nos jeunes parents d’Ellezelles. Comme le confirme en souriant le papa : « La venue d’Élisa, c’est un peu le bébé du confinement du mois de mars ».
Alors que l’arrivée était prévue pour la mi-janvier le couple a subi une petite frayeur le jour de l’an. « Ce premier janvier, il y a eu une coupure générale dans notre rue, celle du Docteur André, et comme nous avons un portail électrique, nous étions bloqués dans notre demeure. Nous avons appelé notre voisin pour qu’il nous conduise à la maternité. J’aurais pu l’ouvrir manuellement mais dans l’empressement je n’y ai pas pensé. Un voisin que je remercierai avec une bonne bouteille lors de retour de la famille. à la maison ». Malheureusement pour Elisa, le coronavirus empêche la famille de se rendre à l’hôpital pour se faire chouchouter par toute la famille de Cyrille et Aude. On notera encore que le prénom Élisa est apparenté au prénom Élisabeth. La forme ancienne de ce dernier, Elisheba, signifie ‘dieu est plénitude’. Avec un tel prénom, les parents n’ont pas de soucis à se faire pour Elisa. Notre rédaction adresse ses sincères félicitations à Cyrille et Aude !
Commentaires