Ce 29 décembre, l’ASBL « Mon quartier » a reçu un beau cadeau de Noël grâce une autre ASBL intitulée « Bonne Arrivée ». « Mon Quartier » existe depuis 1996 et a été officialisé comme ASBL en 2000. C'est un service d'entraide qui a pour mission d'apporter une aide sociale et culturelle aux familles défavorisées de la région athoise.
Les Athois ont reçu de beaux jouets. Une très grande remorque remplie de jouets mais aussi de 900 paquets de Fruitella et de 20kg de mandarines. Et cela de la part de l’ASBL « Bonne Arrivée » basée à Linkebeek, près de Bruxelles, comme nous l’a expliqué une des membres qui est Athoise, Frédérique Meulewaeter : « L’asbl Bonne Arrivée qui organise des voyages humanitaires (distribution de vêtements, matériel scolaire, produits pharmaceutiques, construction de classes et de tableaux dans des écoles, creusement de puits d’eau) au Burkina Faso et au Togo.»
Le père Noël n’est pas venu les mains vides.
« Cette année, à cause du COVID nous n’avons pas pu œuvrer comme nous l’aurions voulu », précise Frédérique. « Nous avons dès lors décidé d’offrir nos services à des œuvres belges. Grâce à la proposition de Jérôme Salingue, nous avons organisé des collectes de jouets pour l’ASBL ‘Mon Quartier de Rebaix. »
C’est ainsi que mardi dernier, ils ont apporté leur belle récolte à la « Maison pour Tous », rue des Arquebusiers 27 à Ath, d’où a démarré la distribution des jouets par Père Noël.
Et la responsable de l’ASBL « Mon Quartier » Monique Mallet était plus que ravie de ces dons, comme elle nous l’a confié : « Il est vrai que pour nous, cette année a été difficile car nous n’avons pu organiser les festivités comme nous le voulions et les enfants étaient très déçus. Suite au Covid, nous avons dû annuler des séjours de vacances. Et je pense hélas qu’une partie de l’année 2021 sera aussi amputée car nous avons prévu un voyage aux vacances de carnaval et un autre à Pâques, mais nous ne savons pas si la situation va évoluer favorablement. »
Christelle Dumont, Présidente de l’ASBL « Bonne Arrivée », et Frédérique Meulewaeter ont apporté un peu de bonheur aux enfants
Au total, 120 enfants ont reçu les cadeaux et friandises grâce à la générosité de l’ASBL bruxelloise qui à cause du coronavirus, a voulu recentrer son action auprès des milieux défavorisés de la région. Nul doute que par ces temps difficiles, les enfants sont heureux de recevoir des mains du Père Noël ces beaux jouets. Le bourgmestre Bruno Lefèbvre avait tenu à être présent pour ce geste solidaire.
Commentaires