Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Le MR va proposer un plan de relance au prochain conseil communal

Imprimer

299954872.2.jpgLors du prochain conseil communal qui aura lieu ce mercredi 28 avril à 18h30 en visioconférence, il sera question sans doute du plan de relance qui est suggéré le MR Athois.

Comme l’a expliqué le conseil libéral, Serge Dumont dans un communiqué

Les 5 priorités du MR.

En phase avec la réouverture progressive de l’HORECA athois.

Le MR demande des facilités pour l’occupation du domaine public gratuite et équitable.

Le MR demande une extension de cette occupation pour les commerces HORECA ne disposant pas de terrasses.

Le MR propose une opération de relance économique « tombola SOLATOIS »

Le MR demande une dérogation à l’interdiction des chauffages de terrasses.

Le MR demande une attention renforcée pour la propreté de sites retenus

 Occupation facilitée de l’occupation de l’espace public et extension.

« Le MR athois émet une proposition de soutien à l’HORECA de l’entité : la mise à disposition gratuite de l’espace public en vue d’établir des terrasses provisoires dans le cadre de la réouverture des établissements du 08 mai prochain, et ensuite à la réouverture totale des salles de cafés et restaurants.

1311557722.2.jpegPour aider ceux qui ne disposent pas de terrasse, Il est envisageable que l’autorité communale mette à disposition, gratuitement et de manière équitable, les espaces publics tels que le tour de l’église, la cour de la Tour Burbant, l’esplanade, la grand-place, les places des faubourgs ou des villages, ... afin de compenser et de satisfaire les établissements qui n’ont pas de terrasses habituelles. » Propose Serge Dumont

Et le conseil des bleus de poursuivre « Soyons créatifs : la ville pourrait aussi encourager les établissements qui le souhaitent dans divers partenariats tels ceux initiés à Mons : mise à disposition partagée d’une terrasse d’un établissement afin de permettre à plusieurs exploitants de faire fonctionner leur entreprise.

Opération SOLATOIS.

La ville dispose d’un budget de 25.000 euros pour une opération « SOLATOIS ».

IMG_0130.JPGL’idée serait de prévoir une distribution qui coïncide avec la réouverture de l’HORECA, ce serait ainsi une mesure ciblée HORECA. Et pourquoi pas organiser un concours pour dynamiser l’opération ?

Chauffage terrasses.

Le MR demande une dérogation « jusqu’à nouvel ordre » de cette interdiction. La priorité des priorités aujourd’hui est le soutien à un secteur sensiblement impacté par la Covid.

Propreté et convivialité.

Le MR sera attentif à la propreté des espaces et en particulier la lutte contre les mégots.

Commentaires