Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ath:le PAC invite Fatima Ouassak femme engagée dans la lutte contre les inégalités

    Imprimer

    ouassak-300x300.jpgLe 29 avril à 18h, le PAC Ath invite Fatima, politologue, féministe, femme engagée dans la lutte contre les inégalités à débattre virtuellement sur des sujets concrets et actuels tels que l’écoféminisme, la lutte contre les inégalités dès l’enfance et dans les milieux scolaires.

    Lors de cette rencontre, Fatima expliquera pourquoi, positionner les mères comme actrices du changement est un sujet révolutionnaire.

    Voici comment se définit Fatima OUASSAK, dans son ouvrage "La puissance des mères".

    « J’écris ce livre en tant que mère. J’écris ce livre en tant que militante, qui inscrit depuis vingt ans son engagement dans les luttes ouvrières, de l’immigration et des quartiers populaires, qui a fondé plusieurs organisations politiques, un syndicat des parents – le Front de mères – et une organisation féministe, le Réseau Classe/Genre/Race. »

    « A la veille du 1er mai, le PAC Ath, mouvement de Gauche est très fier d’accueillir une femme qui lutte et surtout qui pousse à agir. Demain, quand nous sortirons de cette crise sanitaire, nous devrons être des féministes actives. » Indique Anaïs Fanara, membre du PAC Athois.

    Pratiquement, pour participer à la conférence- débat de Fatima OUASSAK, qui se déroulera sur ZOOM, inscription à l’adresse suivante : info@pac-wapi.be

    Plus d’infos : Anaïs – 0474/413.027

  • Ath: La cité des Géants fait partie du projet pilote " La Kids-ID"

    Imprimer

    d4d56e3b-085f-4556-beae-e0937bf7a2b0.jpegLa Kids-ID, le document d'identité pour les enfants de moins de 12 ans, fait peau neuve à Ath. La nouvelle carte a une couleur différente et est en polycarbonate, comme la carte d'identité électronique (eID). Ce matériau garantit une durée de vie plus longue et permet d'intégrer des éléments de sécurité de haute qualité.

    Le projet pilote est lancé à Schoten, Louvain et Ath. D’autres communes suivront dans une semaine. En fonction de l'évaluation du projet pilote, toutes les communes belges commenceront à délivrer la nouvelle Kids-ID à partir de mai 2021.

    Cette nouvelle Kids-ID a pour objectif de : rendre plus difficile la falsification de la carte grâce à son nouveau design; mettre en conformité toutes les mentions reprises sur ces cartes avec les exigences des normes internationales de l'OACI (Organisation de l'aviation civile internationale);proposer un document de voyage sûr et universel avec l’intégration d'une puce RFID sans contact visuel verso de la nouvelle kidsid Le lay-out correspond presque entièrement à celui de la nouvelle carte eID, lequel avait été revu au début de 2020. En plus de la puce existante, qui se trouve désormais au dos de la carte, la nouvelle Kids-ID contient une puce RFID sans contact et un code-barres bidimensionnel.

    afffa0a3-6d61-431d-902a-725192f04549.jpegLa photo se trouve maintenant également sur la gauche. Au dos de la carte figure une image perforée de la photo. La signature du fonctionnaire communal qui délivre la carte n’est plus reprise. Le lieu de naissance est consultable en lisant la puce. Une Kids-ID ne contient aucune empreinte digitale.

    La procédure de demande d'une Kids-ID ne change pas. Le prix et le délai de livraison (3 semaines) restent les mêmes.

    La Kids-ID n’est pas un document obligatoire. Le modèle actuel de Kids-ID reste valable au moins jusqu'à la fin de sa période de validité, sauf si le document est volé, perdu, ou s'il doit être remplacé pour une autre raison, comme une photo peu ressemblante, un changement de nom, etc.

    La Kids-ID a été lancée en mars 2009. Entre 380.000 et 390.000 Kids-ID sont délivrées chaque année.

    Plus d’informations sur la nouvelle Kids-ID dans la FAQ suivante : https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/documents-didentite/kids-id/faq/