Pour se retrouver sans attendre la rentrée, le Théâtre National Wallonie-Bruxelles poursuit son itinérance le samedi 04 & dimanche 05 septembre entamée l’été dernier. Avec la complicité de la Maison Culturelle d'Ath, il profite du plein air pour faire (re)vivre la culture.
Voici le programme de ce dimanche
Dimanche 5 septembre
11:00 : Libres ! – Les Trash Croutes (concert, spectacle jeune public & familial) • 60'
Tout au long du spectacle, Les Trash Croutes nous parlent, se confient, se chamaillent et surtout s’écoutent. Les personnages se dévoilent tout en pudeur et sans faux semblants au gré de chansons émancipatrices, détournements de standards musicaux.
12:00 : L'Harmonie Royale Union de Lorette (concert) • 60'
Pas de fêtes sans Lorette ! L'Harmonie Royale Union de Lorette apporte une touche musicale “athoise”.
14:00 : Home made – Circus Marcel (cirque) • 30'
Home made est un spectacle de cirque acrobatique fait maison avec amour. Avec une mise en scène authentique, déjantée, qui met la complicité et la joie en avant, c’est la fête pour les petits et les grands !
15:00 : Sacré mômans – Cie les rotules effrénées (théâtre) • 40'
Avec humour et démesure, deux clownes lèvent le voile sur l’aspect édulcoré de la naissance et la pression de la «super maman». Elles jonglent avec leurs tornades émotionnelles et cherchent un espace tragi-comique qui puisse faire écho à chacune.
16:00 : De la sexualité des orchidées – Sofia Teillet (théâtre) • 60'
De la sexualité des orchidées est une conférence-spectacle au cours de laquelle Sofia Teillet disserte autour de la reproduction de l’orchidée ou comment le pollen passe du sexe masculin au sexe féminin.
17:00 : Orchestre du Vetex (concert) • 60'
Un véritable orchestre transfrontalier ! Et qui plus est, un orchestre qui aspire continuellement à découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles influences culturelles.
Les spectacles seront également accompagnés par des ateliers, un espace d'écoute VOIX.E.S, une exposition sur les comédiens routiers & la Radio Taktik tout au long du week-end.
Commentaires