Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: La ville investit dans le sport extérieures avant une seconde phase

Imprimer

IMG_5000.JPGIl y a une semaine avait lieu la découverte officielle des espaces de sport extérieurs placés sur l’Esplanade. A cette occasion, il était possible de participer à des séances ouvertes à tous et encadrées par des coachs professionnels.

Ces infrastructures sportives sont installées sur le site de l’Esplanade depuis plusieurs mois. « Nous clôturons ici nos investissements sportifs avec l’inauguration d’un parc de street workout sport. Sur le site de l’Esplanade, il y a trois endroits différents, il y a deux emplacements où on peut pratiquer le fitness et un autre endroit où on peut faire plus de musculation. C’est ce que nous voulions depuis le début de la mandature, c’est-à-dire l’accès au sport pour tous et cela gratuitement. Des accès qui sont adaptés à tous les âges », l’échevin des Sport, Jérôme Salingue. Ce samedi et exceptionnellement, il y avait des coachs sportifs mais cela ne sera pas tout le temps le cas. IMG_5010.JPG« Ce qui est intéressant c’est que ces équipements sportifs vont être accessibles aux établissements scolaires car dans leur salle de gym, ils n’ont pas ce genre d’équipements. De plus, Association Sportive Athoise (ASA) club de gymnastique serait intéressé aussi. Ainsi que d’autres associations ».

IMG_5026.JPGUne deuxième phase

On peut dire que l’investissement est quand même conséquent « Pour tous les équipements, nous avons investi plus de 68.000€. Au niveau des subsides, nous avions fait la demande pour recevoir des fonds mais cela n’a pas pu se faire », confirme l’échevin des Sports.

IMG_5101.JPG« La seconde phase aura lieu en 2022, un budget de 75.000€ est prévu pour le renouvellement des équipements de loisirs, qui datent de 20 ans, dans le parc qui se trouve juste face du terrain de football toujours sur le site l’Esplanade », conclut Jérôme Salingue. Sans oublier que sur chaque équipement individuel on y trouve un QR code qui vous envoie sur un site afin de mieux connaître l’engin et sa manipulation.

IMG_5117.JPGMalheureusement, il a déjà eu des incivilités puisque qu’un sac de frappe a été dérobé la veille de l’inauguration. Triste constat !

Commentaires