Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Un peu d'Amérique Latine au sein de la cité des Géants

Imprimer

IMG_6883.JPGDu 4 au 11 décembre, les volontaires de l’UNICEF Ath ont mis sur pied une belle exposition sur le thème : « Mères et Enfants d’Amérique Latine ».

Pour les trente ans d’existence du groupe en 2014, les membres et bénévoles de l’UNICEF Ath ont décidé que tous les deux ans, une exposition sur le thème « Mamans et enfants » allait être organisée dans la cité des Géants. « C’est ce qu’on retrouve sur le logo d’UNICEF et on s’est dit qu’on allait explorer, tout en gardant ce fil rouge, d’autres continents et ainsi montrer aux visiteurs que cela diffère de pays en pays », explique Marie-Christine Dochy, bénévole. « En 2016, nous avions fait l’Afrique. En 2018, l’Asie et en 2020 nous avions programmé l’Amérique Latine. Mais voila la crise est venue contrecarrer nos plans et nous avons été contraints d’annuler. »

IMG_6887.JPGDéçus mais pas abattus, les bénévoles ont décidé de la reporter. Avec malgré tout quelques soucis puisque les organisateurs ont dû faire face à plusieurs défections d’artistes programmés l’an dernier. Il a donc fallu aller en chercher des nouveaux pour pouvoir mettre sur pied cette exposition. Parmi eux, Christine Carles bien connue dans la cité des Géants puisque c’est elle qui dessine chaque année le timbre des Géants pour la ducasse.

Au total, ce n’est pas moins d’une douzaine d’artistes qui seront présents pour l’événement qui se déroule du 4 au 11 décembre à la Maison de la Laïcité Athoise, située à la rue haute à la cour Jean Zuallart. Photos, peintures et autres créations seront proposées, et mises en ventre, au public tous les jours de 14h à 18h en semaine, et de 10h à 12h le samedi.

IMG_6890.JPGUne partie des bénéfices récoltés lors de l’exposition sera versée à UNICEF Ath. « Afin de payer la location de la salle notamment », explique-t-on.

Il faut savoir que le groupe Athois ne compte plus que 5 volontaires et Marie-Christine lance un appel pour ceux et celles qui désirent rejoindre le groupe Athois, ils peuvent prendre contact avec Marie-Christine au 0495/722041

IMG_6889.JPG

Les commentaires sont fermés.