Malgré la crise sanitaire, des associations se bougent pour les enfants défavorisés. Un beau geste en cette période de fêtes où tous les enfants n’ont pas toujours la chance de recevoir la visite du grand saint ou celle du Père Noël.
Solidarité du Kiwanis
Pour la deuxième année consécutive le Kiwanis de Lessines-Ath a également récolté des jeux pour les enfants.
« Fin Novembre, nous avons gâté les enfants de Ste-Gertrude à Brugelette, La Fermette dans l'entité d'Ath, Ami l'pattes et la Croix-Rouge de Lessines. La situation sanitaire nous empêchant de distribuer les cadeaux directement aux enfants, nous les avons déposés chez les responsables des institutions. Nous espérons reconduire notre opération l'an prochain », a expliqué le Président du Kiwanis de Lessines-Ath, Bertrand Pettiaux.
Leuze aussi
C’était le cas à Leuze où l’USC a mis en place une action pour récolter des jouets, comme l’a souligné l’un des membres, Aurèlie Wouters : « Pour notre groupe, c’était la première fois. Mais je dois dire que nous avons repris une action citoyenne qui avait été initiée par Stéphanie Vincent en 2020. Nous pensions que c’était une belle action et nous lui avons demandé de la reconduire ». Et Aurèlie de poursuivre : « Et directement notre comité a réagi. C’est ainsi que nous avons pu récolter plus de 300 jouets. Et nous sommes contents de cette action car grâce à cela ce sont plus de 150 enfants qui seront gâtés. »
On soulignera que les cadeaux ont été déposé à la Croix-Rouge qui fera la distribution
Commentaires