Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Irchonwelz: Les Baladins du Pathoisis perdent un des leurs...

    Imprimer

    proxy.jpgGrand défenseur de la langue picarde et amoureux de la Ducasse, c’est une figure connue de la cité des Géants qui a tiré sa révérence en ce début d’année. Marc Debruxelles, 74 ans, s’en est allé. la suite ICI

    Marc avait écrit notamment « David et Gouyasse », une comédie dialectale en 3 actes, en picard du Pays d’Ath.

    Sans oublier qu'il était le frère d'Alain Denis, le célèbre chanteur Athois qui se produit toujours à la Chamarrée à Moulbaix

    Notre blog présente ses plus sincères condoléances à la famille de Marc et a ses nombreux amis

    Marc est  assis sur la photo à gauche

    proxy (1).jpg

  • Ath: Exit la cité des géants voici la ville des lumières...

    Imprimer

    PARCOURS LUMIERES ATH 5.jpgAth sera magique ces prochaines semaines ! Pour la toute première fois, la ville se pare de noir, de blanc et de bleu pour entrainer les rêveurs le long d’une promenade inédite. Les ateliers de la Maison Culturelle d’Ath ont créé des installations artistiques originales, mises en lumière par le Service des Espaces Verts. 

    Du Marché aux Toiles jusqu’à la Grand-Place, sept installations lumineuses sont présentées jusqu’au 9 janvier 2022 dès la tombée du jour.

    Quelques artistes de la région ont rejoint le projet : Fanny Alet distille ses poussières d’étoiles pour illustrer le parcours. Tandis que Belinda Macri, Florian Debal et Tom Lombardo ont imaginé une fresque inspirée de paysages montagneux. 

    Les habitants situés le long de celui-ci ont également été invités à illuminer leurs fenêtres pour l’occasion. 

    PARCOURS LUMIERES ATH 8.jpgLe parcours est téléchargeable sur visitath.be/parcours-lumieres, ou disponible en version papier à l'Office de Tourisme d'Ath, rue de Nazareth n°2 (site Espace gallo-romain).

     

     

     

    Retrouvez toutes les photos ICI pour visualiser le parcours des Lumières

  • Ath: L'Écran rouvre ses portes dès ce dimanche 2 janvier

    Imprimer

    3937901874.jpegL'Écran rouvre ses portes dès ce dimanche 2 janvier !

    Le cinéma Athois sera à nouveau en mesure de vous accueillir dans le respect des mesures sanitaires dès ce dimanche.

    Le système mis en place avant la fermeture reste le même :

    Du lundi au samedi : CST + document d'identité, port du masque à partir de 6 ans et distanciation. La capacité de la salle est alors d'environ 60 personnes.

    Le dimanche : pas de contrôle du CST mais jauge limitée à 49 personnes, port du masque à partir de 6 ans et distanciation.

    L'ensemble des films initialement prévus restent à l'affiche à l'exception de CLIFFORD dont la sortie dans notre salle est reportée.

    Retrouvez MYSTÈRE, ANIMAL, SPIDER-MAN 3, THE MATRIX RESSURECTIONS, TOUS EN SCÈNE 2, OÙ EST ANNE FRANK, LES TUCHE 4, EN ATTENDANT BOJANGLES.

    La majorité de la programmation reste la même en termes d'horaire excepté :

    ANIMAL, le dimanche 2 janvier est à 15h30 au lieu de 18h

    MATRIX, le dimanche 2 est à 20h30 au lieu de 20h

    TOUS EN SCÈNE, le mercredi 5 est à 15h15 au lieu de 15h45

    Les personnes qui avaient déjà acheté leurs places à l'avance peuvent les utiliser aux jours et séances prévus. La capacité d'accueil étant limitée, il est préférable d'acheter vos places à l'avance soit en ligne soit sur place à l'accueil.

    Retrouvez notre programme complet sur leur site

    Infos

    Une salle unique équipée du numérique, une programmation pertinente et de qualité, un cinéma de quartier au cœur d’un site historique.


    À 100 m de la Grand Place, dans la cour du Château Burbant, au bout de la rue du Gouvernement.

    Rue du Gouvernement, Ath

    068/681.940  ou via leur site: www.cinemalecran.be

    Les responsables  vous remercient pour vos marques de soutien de ces derniers jours  

  • Ath: On vous souhaite le meilleur pour 2022 pour oublier 2021

    Imprimer

    voeux« Du bonheur à ne savoir qu’en faire, vu qu’on n’avait pas encore touché à celui de l’année dernière ! Une chose à vous souhaiter c’est de croire en la vie, car y croire, c’est croire en l’autre. À l'aube du Nouvel An, acceptez de tout cœur les vœux les plus chaleureux pour une année exceptionnelle. À l'occasion du temps des fêtes, rien n'est plus agréable que de festoyer avec ceux qu'on aime. Beaucoup de bonheur, de douceur et de sérénité pour la Nouvelle Année, ainsi que la réalisation des projets les plus chers ! Que vous souhaitez de mieux qu’une bonne santé à toutes et à tous.  Bref une année ou on espère où le rire sera roi

    513NyvxHyOL._AC_SX425_.jpgEspérons, que nos politiciens nous ferons sourire car pendant durant cette pandémie, ils auront été exaspérants..

  • Mainvault: Il reste encore quelques jours pour découvrir la chouette exposition de crèches

    Imprimer

    IMG_7044.JPGAprès le succès de 2020, Patrick Monnier et son épouse ont décidé de réitérer cette exposition-concours : jusqu’au 2 janvier 2022 l’unité pastorale « Bon Berger » d’Ath expose, en effet, plus de 90 crèches au sein de l’église de Mainvault.

    Elle avait été un beau et grand succès en 2020 : voilà pourquoi Patrick Monnier et son épouse ont décidé de reconduire l’expérience en 2021 : « Les gens étaient contents de vivre un peu l’esprit de Noël », expliquent-ils. « C’est pourquoi nous avons décidé de refaire cette exposition, même si, puisque cette année a été difficile, nous ne nous savions pas comment allaient réagir les gens ».

    IMG_6913.JPGDans l’église de Mainvault, on peut voir une grande crèche comme on n’en voit plus beaucoup : « C’est la crèche principale de l’église », précise Patrick. « Elle traînait dans le fond d’un grenier et était mal en point. Mais j’ai pu la restaurer avec les moyens du bord. Les éléments de cette crèche méritaient que l’on s’y attarde pour lui donner un peu fraîcheur car ce sont de très beaux personnages. De plus, cela permet aux habitants de Mainvault de retrouver leurs racines », confirme Patrick.

    IMG_7026.JPGDeux fois plus qu’en 2020

    L’exposition de Mainvault ne présente toutefois pas que cette seule crèche, mais bien plus de 90 créations de tous les horizons qui seront visibles jusqu’au 2 janvier.

    C’est plus du double par rapport à 2021, comme l’explique l’organisateur : « Au vu du confinement des écoles, nous attendions une cinquantaine de crèches et finalement, c’est le double par rapport à 2021. C’est plus qu’inespéré, je ne pensais jamais avoir autant de crèches. Une preuve de plus que la fête de Noël est très importante pour les enfants. » Et Patrick de poursuivre : « De plus, je m’aperçois qu’elles sont de plus en plus sophistiquées. Pour ma part, il est difficile d’en tirer une du lot tellement les créateurs ont été très ingénieux. »

    IMG_7034.JPGLes visiteurs, par contre, pourront voter pour la plus belle crèche de son choix : « Cette année, le concours va être découpé en quatre parties » explique Patrick. « En premier lieu, pour les enfants. La seconde, pour les adultes, et ensuite pour les écoles et pour les personnes handicapées. Une urne est disposée à cet effet dans l’église ». Les lauréats recevront une récompense. À voir absolument !

    Infos : exposition-concours de crèches du jusqu’au 2 janvier à l’église de Mainvault, Place de Mainvault. Contact : 0472/887.582

    IMG_6915.JPG

    IMG_7021.JPG

    IMG_7022.JPG

    IMG_7023.JPG

    IMG_7024.JPG

    IMG_7032.JPG

    IMG_7033.JPG

    IMG_7037.JPG

    IMG_7045.JPG