Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maffle:Une exposition sur les travailleurs des carrières de pierre en Palestine débute ce samedi

Imprimer

2.jpgA l’initiative de Présence et Action Culturelle, section de Maffle et de son président Nicolas Wallez, le Musée de la Pierre de Maffle présente cette exposition de photographies de Véronique Vercheval. Cette photographe a commencé sa carrière de photojournaliste pour le magazine Voyelles.  Elle a mené des enquêtes à long terme de type documentaire et sociologique, notamment pour les « Archives de Wallonie ». Elle a photographié les sidérurgistes, les verriers, les mineurs, les infirmières et les médecins, les agriculteurs, les transporteurs routiers… Elle a fait plusieurs reportages en Palestine occupée. Elle privilégie toujours le point de vue social et le côté humain des choses.

La coopération belge au développement, Solsoc (Solidarité socialiste),  la Centrale générale FGTB et la Palestinian General Fédération of Trade Unions sont les partenaires de cette exposition qui veut rendre compte de la situation des travailleurs des carrières de pierre en Palestine aujourd’hui. On fera des rapprochements avec la situation des ouvriers carriers dans nos régions au 19e siècle présentée dans le musée.

L’exposition est constituée de 20 panneaux de photographies avec leurs légendes et de 2 panneaux d’introduction.  Elle pourra être découverte au Musée de la Pierre (chaussée de Mons à Maffle (Ath) du 15 au 28 avril 2023, chaque jour de 14 à 17 heures.

Les membres sont cordialement invités au vernisssage le samedi 15 avril 2023 à 11 heures et au « dévernissage » en mode afterwork  le vendredi 28 avril à 18 heures. La photographe Véronique Vercheval et des représentants de la FGTB animeront ces séances avec les responsables du Musée de la Pierre.

 

Les commentaires sont fermés.