Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Les Autorités Communales ont inauguré deux "PAV mégots" TCHAO MEGOT

Imprimer

DSC_0194.JPGIl a quelques jours, les autorités communales inauguraient deux "PAV mégots" TCHAO MEGOT sur la Grand-Place.

Les mauvais réflexes ont malheureusement la vie dure. L’amoncellement de mégots un peu partout est un drame pour la propreté publique et un véritable fléau pour l’environnement.

En effet, ces mégots terminent soit dans les avaloirs avec les conséquences bien connues ou, s’ils sont ramassés, ils sont considérés comme « tout-venant » et finissent incinérés.

L’idée était de trouver un procédé circulaire pour dépolluer et recycler.

DSC_0190.JPG« Avec son label, notre prestataire TCHAO MEGOT, nous propose une dépollution et un procédé de valorisation recyclage sans eau ni solvant toxique. Un bel exemple d’économie circulaire.

Ainsi , la lutte contre les mégots abandonnés se poursuit et évolue.

Après le déploiement de cendriers muraux, de nouvelles corbeilles avec cendrier intégré, la promotion des cendriers portables, la mise à disposition de « mégovotes » pour les events, les campagnes de sensibilisation, nous franchisons une étape supplémentaire en proposant cette solution de collecte pour les commerçants et les usagers de la Grand-Place et des rues avoisinantes.

Ces deux PAV offrent une solution intéressante pour ce flux particulier" A expliqué Christophe Degand, Echevin de la Propreté et de la gestion des Déchets.

DSC_0198.JPGCes deux PAV sont accessibles à toute personne collectant des mégots, notamment les commerces qui ont déjà installé des cendriers muraux. Ils servent aussi de cendrier ordinaire pour les fumeurs de passage.

Echevin de la Propreté et de la gestion des Déchets de souligner « Les avantages sont multiples : Simplicité de ramassage pour les commerçants, facilité de vidage par nos services, souci de dépollution écologique et filière de recycle des fibres en produits isolants et acoustiques. Cette solution s’intègre parfaitement dans notre plan local de propreté et prend tout son sens dans notre démarche « commune zéro déchet ».

Commentaires