Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Le mardi 17 octobre aura lieu la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté.

Imprimer

Capture d'écran 2023-10-11 174240.pngLes Compagnons de la Culture de la Maison Culturelle d’Ath, en association avec le CPAS, organisent un moment de rencontre et d’échange, le mardi 17 octobre, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté.

Le premier rendez-vous de la journée est fixé à 10h30 au cinéma L’Écran pour la projection du dernier documentaire S’appauvrir d’Yves Dorme.

À la suite de la crise sanitaire, une nouvelle vague de pauvreté́ déferle. De Tournai à Liège, de Bruxelles à Arlon, ce film nous plonge dans la réalité́ de l’aide sociale, à la rencontre de celles et ceux qui luttent contre la pauvreté. Yves Dorme a ce regard juste sur les « invisibles » et réussit à rendre compte du quotidien de ces personnes qui vivent dans la précarité́ et du contexte social qui les y a poussées.

La projection sera suivie d'un échange entre les partenaires sociaux présents sur place et le public.

Dès 11h au Château Burbant, l’artiste Erika Vaury emmènera le public à la rencontre de son Cabinet de curiosités. Des petits tiroirs à ouvrir, comme un coffre rempli de trésors, pour explorer son mini musée du textile. De fil en aiguille, les histoires anciennes éveillent le présent pour dessiner des histoires intimes et collectives. L’artiste déroule la bobine pour accueillir des récits de vie qui deviennent le fil rouge de l’histoire.

erika-vaury_modifié.jpgL’atelier proposé par l’artiste est créatif et spontané, pas besoin de matériel ni de savoir-faire.

Ateliers à 11h, 12h30, 13h30, 14h30 & 15h30 (réservation souhaitée au 068 68 19 14).

De 12h à 14h, le SAPHA sera aussi présent avec sa Baraque à soupes. La projection du film et la participation aux ateliers sont gratuites et ouvertes à tous !

Commentaires