Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ath: Le premier Ath'Peros c'est ce mercredi...

    Imprimer

    ATHPEROS.jpgLa veille de l’Ascension, les Ath’Peros reviennent avec un Foodtruck Festival et David & Friends( Zenith) sur le site de l’Esplanade à partir de 17h.

    Au total et si la météo le permet cinq éditions des Ath’péros auront lieu en 2023. Après une crise sanitaire difficile à digérer, les Ath’péros font leur retour comme nous l’a confié un des organisateurs, Grégory Jorion « La crise du Covid a été difficile pour tout le monde et on espère que tout cela est terminé afin que l’on puisse partager un superbe été avec les Athois ».

    Les Ath’péros sont nés pour faire la fête autour des beaux endroits de la cité des Géants « En effet, les Ath’péros ont vu le jour pour l’amour que l’on porte à notre ville. On s’est dit qu’il y avait beaucoup d’endroits sympathiques qu’on pourrait mettre en avant lors de fêtes populaires. L’idée était simple… ». Et connaît déjà un réel succès du côté de la cité des Cinq clochers avec les Apéros Urbains avec le même objectif mettre en valeur le patrimoine tournaisien. « Cette année, si la météo le permet, on proposera sept événements. Cinq urbains dans différents endroits du centre-ville : Tour Burbant, parc de l’Esplanade, et deux éditons au château d’Attre. Nous ferons également une édition spéciale « guinguette » pour le 21 juillet. Musique chanson française, animations pour enfants », confirme Grégory.

    Alors si vous aimez prendre l'apéro entre amis cet été et que vous avez envie de partager des délicieux cocktails dans une ambiance conviviale et un endroit inédit les Ath’péros sont faits pour vous.

    Les dates : 17 mai (Esplanade), 17 juin (Tour Burbant), 8 juillet (Parc de l’orangerie du château de Beloeil), 20 et 21 juillet (Esplanade), 12 août (château d’Attre).

  • Maffle: Le problème de la dalle de béton va être enfin réglé

    Imprimer

    TRAVAUX MAFFLE.JPGCela fait quelques années déjà qu’une signalisation d’évitement est en place à la rue de Soignies pour contourner une dalle de béton(Nous en parlions déjà en 2021. Cliquez ICI) problématique entre le rond-point avec la rue de St Julien et son carrefour avec le chemin de la Masse d’Amore.

    Depuis octobre dernier, un vaste chantier de réfection de 47 dalles de béton (dont celle de la rue de Soignies) est en cours. Si cette dernière, bien que prioritaire, n’a pas encore été traitée par l’entreprise, c’est tout simplement dû aux conditions climatiques, et surtout, au chantier d’Ipalle à la rue du chemin de Fer, empêchant une éventuelle déviation dans cette rue en cas de nécessité.

    Cette réouverture de la rue du chemin de Fer est prévue d’ici ce weekend. L’entrepreneur débutera donc le remplacement de la dalle problématique dès ce lundi 15 mai.

    Dans un premier temps, la circulation ne sera pas déviée, mais juste alternée. Elle ne sera impossible que si la situation sous la dalle est problématique et nécessite des aménagements plus complexes. Dans ce cas seulement, la circulation sera déviée via la rue du Chemin de fer, la Trémie et la rue de St Julien.

    Ce chantier a une durée minimale d’un mois (dont 3 semaines de séchage) qui sera potentiellement augmenté en fonction des aménagements supplémentaires qui seraient à faire en plus du simple remplacement de la dalle de béton.

  • Ath:Le projet de rénovation de l’aire de jeux de l’Esplanade a débuté

    Imprimer

    Le projet de rénovation de l’aire de jeux de l’Esplanade va donner la possibilité à tous les enfants, valides comme les moins valides, de s'amuser.

    aire de jeux trampoline PMRCette aire de jeux sera adaptée aux enfants entre 3 et 12 ans, et sera installée sur un nouveau sol amortissant.

    Des tables de pique-nique et des bancs également adaptés aux PMR seront associés à cet espace de jeu.

    On y trouvera une tour-toboggan, un hamac mais aussi un trampoline et une balançoire avec une nacelle qui seront bien sûr accessibles à tous.

    Un WC public viendra compléter le nouvel agencement qui devrait être terminé fin juin.

  • Ath: L'ASBL " Rénovation du Cortège " va investir l’Esplanade d’Ath pour trois jours

    Imprimer

    313434262_3261967700731590_4064491437556437885_n.jpgComme chaque année, l’asbl Rénovation du Cortège d’Ath va investir l’Esplanade d’Ath pour trois jours festifs

    Une des missions de l’asbl Rénovation du Cortège d’Ath est de réaliser les costumes pour les figurants de la Ducasse du quatrième dimanche d’août. Afin d’y parvenir, il faut passer par de nombreuses étapes : Trouver le bon fournisseur, trouver le bon tissu, réaliser les mesures sur les figurants,… et aussi récolter les fonds nécessaires pour que la qualité soit au rendez-vous.

    Ces fonds, l’asbl Rénovation du Cortège d’Ath les reçoit principalement grâce à la générosité des Athoises et des Athois qui participent avec ferveur aux différentes organisations mises sur pied par la bande menée par le duo de président, Maxime Depotte et Daniel Lizon.

    L’une de ces organisations aura lieu prochainement : La Ducasse de la Fête des Mères qui se déroulera sur l’Esplanade d’Ath du 12 au 14 mai 2023.

    La soirée du vendredi 12 mai est consacrée aux concerts. On y retrouvera les talentueux Black City chanteront Indochine. Avant eux, Amelie Barbee fera résonner les airs d’Abba afin de mettre les spectateurs en condition.

    Le samedi 13 mai, la journée débutera par le tournoi de pétanque dans le parc de l’Esplanade. Un tournoi en doublettes formées qui débutera à 13h30 (inscriptions dès 12h30). Ensuite, à 19h, vous pourrez déguster le traditionnel Steak-Frites-Salade (PAF : 20 euros pour les adultes, 10 euros pour les enfants. Réservations au 0477/41.29.65) et ensuite apprécier la performance d’Ayrton Paris qui n’a pas son pareil pour mettre l’ambiance partout où il chante.

    Le dimanche 14 mai, la journée débutera avec le traditionnel marché aux fleurs cher aux Athoises et aux Athois. La Royale Fanfare de Meslin-l’Evêque donnera son concert apéritif à 11h et cela sera suivi par le repas « poulet » (PAF : 20 euros pour les adultes, 10 euros pour les enfants. Réservations au 0477/41.29.65). Alain Denis et Fedora animeront l’après-midi et la fin de journée.

    336785987_959744312106382_1539107980357874403_n.jpg

  • Ath: La Troupe du Huit  va clôturer sa saison 2023 au Palace

    Imprimer

    THEATRE TROUPE DU HUIT ATH.jpgLa Troupe du Huit présente « Piège pour un homme seul » de Robert Thomas dans  une mise en scène de Manon Dath, les 12 et 13 mai à 20H et le 14 mai à 16H, au Palace à Ath.

    Une troupe qui cette année fêté ses 40 ans comme l’a souligné un des membres, Murielle Bottequin « La Troupe du Huit est créée en 1983 par Yves Dath, à l’époque professeur d’Art Dramatique à l’Académie de Musique d’Ath, et une vingtaine d’élèves motivés. C’est le numéro de la classe dans laquelle les cours sont dispensés qui donne l’appellation de la nouvelle troupe de théâtre. »

    Les premiers spectacles sont présentés à la salle Georges Roland dans le cadre des galas de l’Académie et le premier cabaret voit le jour à la salle Léon Dubois qui deviendra le cadre des futures pièces et cabarets de la troupe.

    Murielle d’expliquer « La Troupe du Huit se voit dans l’obligation de monter ses « gros spectacles » à la salle Georges Roland puis au Palace qui continue d’accueillir la troupe trois fois par saison. La période Covid a, malheureusement, amené un coup d’arrêt de deux ans dans les programmations prévues. Cette saison a permis aux troupiers et aux spectateurs de renouer avec une programmation complète. »

    La Troupe du Huit présentera au Palace son dernier spectacle de la saison « Piège pour un homme seul», comédie policière de Robert Thomas dans une mise en scène de Manon Dath, le vendredi 12 mai et le samedi 13 mai à 20H et le dimanche 14 mai à 16H.

    Murielle de confirmer un anniversaire en 2024 «  La Troupe du Huit, est composée de professeurs, d’anciens élèves et d’élèves actuels de l’Académie de Musique, de Danse et des Arts de la Parole, fêtera ses 40 années d’existence (avec 160 spectacles créés en 40 ans) lors de la saison prochaine et nous préparons déjà une programmation à la hauteur de l’évènement. »

    Infos

    « Piège pour un homme seul », de Robert Thomas dans  une mise en scène de Manon Dath, les 12 et 13 mai à 20H et le 14 mai à 16H, au Palace Vous retrouverez sur scène : Maïté Dignef, Bernadette Verocq, Geoffrey Boisdenghien,Pierre Durand, Kévin Ecobecq, Gautier Pettiaux, Louis Lequeue et Frédéric Susan.