La Troupe du Huit présente « Piège pour un homme seul » de Robert Thomas dans une mise en scène de Manon Dath, les 12 et 13 mai à 20H et le 14 mai à 16H, au Palace à Ath.
Une troupe qui cette année fêté ses 40 ans comme l’a souligné un des membres, Murielle Bottequin « La Troupe du Huit est créée en 1983 par Yves Dath, à l’époque professeur d’Art Dramatique à l’Académie de Musique d’Ath, et une vingtaine d’élèves motivés. C’est le numéro de la classe dans laquelle les cours sont dispensés qui donne l’appellation de la nouvelle troupe de théâtre. »
Les premiers spectacles sont présentés à la salle Georges Roland dans le cadre des galas de l’Académie et le premier cabaret voit le jour à la salle Léon Dubois qui deviendra le cadre des futures pièces et cabarets de la troupe.
Murielle d’expliquer « La Troupe du Huit se voit dans l’obligation de monter ses « gros spectacles » à la salle Georges Roland puis au Palace qui continue d’accueillir la troupe trois fois par saison. La période Covid a, malheureusement, amené un coup d’arrêt de deux ans dans les programmations prévues. Cette saison a permis aux troupiers et aux spectateurs de renouer avec une programmation complète. »
La Troupe du Huit présentera au Palace son dernier spectacle de la saison « Piège pour un homme seul», comédie policière de Robert Thomas dans une mise en scène de Manon Dath, le vendredi 12 mai et le samedi 13 mai à 20H et le dimanche 14 mai à 16H.
Murielle de confirmer un anniversaire en 2024 « La Troupe du Huit, est composée de professeurs, d’anciens élèves et d’élèves actuels de l’Académie de Musique, de Danse et des Arts de la Parole, fêtera ses 40 années d’existence (avec 160 spectacles créés en 40 ans) lors de la saison prochaine et nous préparons déjà une programmation à la hauteur de l’évènement. »
Infos
« Piège pour un homme seul », de Robert Thomas dans une mise en scène de Manon Dath, les 12 et 13 mai à 20H et le 14 mai à 16H, au Palace Vous retrouverez sur scène : Maïté Dignef, Bernadette Verocq, Geoffrey Boisdenghien,Pierre Durand, Kévin Ecobecq, Gautier Pettiaux, Louis Lequeue et Frédéric Susan.
Commentaires