Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ath: A partir de ce lundi le haut de la rue de Brantignies sera fermé

    Imprimer

    IMG_6214.JPGDans le cadre du chantier d’égouttage d’Ipalle au Boulevard du Château, TRBA va procéder au branchement au collecteur placé au niveau du rond-point commun avec la rue de France du 27 au 29 novembre 2023.

    Durant les travaux la circulation sera adaptée avec des feux tricolores, et le haut de la rue de Brantignies sera fermé et limité à la circulation locale afin d’éviter des engorgements. Les feux seront placés sur le pont de Brantignies et au Boulevard Hubert Rousseau.

    La circulation en provenance de la Grand-Place sera déviée via les rues de Cambron (mise en sens unique), Place de la Résistance, rue de la Bienfaisance et Boulevard Alphonse Deneubourg.

  • Ath: Un belle prestation de la Soliste Florence Susant

    Imprimer

    IMG_6245.JPGCe samedi soir au sein de l’église St Martin et lors de la messe de la Ste Cécile  qui a été rehaussée par la Fanfare Royale Union Saint-Martin d'Ath, nous avons eu droit à une très belle prestation de la Soliste Florence Susant qui a interprété de maitresse manière « L'Avé Maria »  d'André Waignien.

    Une voix à retenir. On ne peut oublier qu’elle était accompagnée par Royale Union Saint-Martin d'Ath qui a montré une fois de plus tout son talent.

    On notera aussi la "Première" Ste Cécile du nouveau chef musical, Dominique Lecomte 

     

    IMG_6225.JPG

  • Ath: Ce samedi à l’église Saint-Martin se déroulera la messe de Sainte-Cécile

    Imprimer

    IMG_6777_modifié.JPGCe samedi 25 novembre à 18h30 à l’église Saint-Martin se déroulera la messe de Sainte-Cécile de L'union Saint-Martin et sera célébrée par le Doyen Xavier Nys. Un grand moment de musique. Une belle occasion pour eux de partager un moment musical avec les Athois

  • Ath: La prochaine conférence du Cercle s'attardera sur l patrimoine immatériel

    Imprimer

    1.jpgLe Samedi 25 novembre à 15h, à la Maison Culturelle, château Burbant : Le patrimoine immatériel de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Passions à partager, par Laurent Dubuisson, directeur de la Maison des Géants, membre du Bureau du Cercle.   

    2.jpgLe patrimoine immatériel repose avant tout sur des interactions humaines. Il s’exprime à travers les gestes, les savoir-faire, les pratiques artisanales, transmis de génération en génération. L’importance de ce patrimoine ne réside pas tant dans la manifestation culturelle elle-même que dans la richesse des connaissances et du savoir-faire qu’il transmet d’une génération à une autre, dans le sentiment d’appartenance ressenti par une communauté, le lien qu’il contribue à créer entre les individus. Cette conférence se propose de présenter la diversité des pratiques du patrimoine immatériel en Wallonie et à Bruxelles. 3.jpgLes enjeux actuels seront également abordés : la place des femmes, la multiculturalité, les rapports culture/économie, la perte de cohésion sociale…

  • Ormeignies : Réunion citoyenne avec Mme la Ministre ce mercredi au sujet des PFAS

    Imprimer

    278077426_406035611523351_3212037247619133769_n.pngLors de la réunion de crise relative au PFAS avec Mme la Ministre, la SWDE et le Service Public de Wallonie, la Ville d’Ath avait souhaité la mise en place la plus rapide possible d’une réunion citoyenne afin que la population puisse obtenir des explications et des réponses à ses interrogations légitimes.

    Dans ce cadre, Mme la Ministre Tellier sera présente ce mercredi 22 novembre dès 18h30 à la salle Spoculo à Ormeignies (à l’angle du chemin des Serres et de la rue St Ursmer).

    Cette rencontre, en présence d’un expert médical d’Epicura, sera animée et rediffusée en direct par Notele.

    Par ailleurs, la Ville d’Ath a également fait parvenir au cabinet de la Ministre, les questions reçues sur le sujet afin que des réponses puissent être apportées d’emblée lors de la présentation.

  • Ath: La cybersécurité, un enjeu pour les états, les entreprises et les universités

    Imprimer

    affiche Marcowitch 2023.jpgAu cours de la présentation le conférencier définira les concepts de cybercriminalité et de cybersécurité, Olivier Marcowitch analysera les principaux risques informatiques qui pèsent sur nos ordinateurs, il détaillera les principaux types d’attaques informatiques, il passera en revue les attaques informatiques importantes qui ont eu lieu ces dernières années, il abordera le concept de cyber-guerres et enfin Monsieur Marcowitch constatera les possibles effets cinétiques des cyberattaques (les effets dans le monde « réel » des attaques dans le monde informatique « virtuel »).

    Monsieur Olivier Marcowitch est professeur ordinaire à l’ULB.

    Une conférence très intéressante qui sera présentée au PALACE, le mardi 21 novembre à 14h30.

    Renseignements 068/68.19.98 - utd@mcath.be- Prix pour non-abonnés : 7,50€