Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moulbaix: Une grande chasse au trésor sera organisée ce samedi 20 juillet

Imprimer

download.jpgUne grande chasse au trésor sera organisée ce samedi 20 juillet à Moulbaix, au profit de l'asbl Moulin de la Marquise ? D'avance merci ! Attention : cette année, la chasse au trésor ne passe ni par le moulin, ni par le (parc du) château.  Elle passera par l'église (extérieur) et s'attardera au parc mellifère du Tardin.

« Ceux qui sont venus l'an dernier reconnaîtront le personnage qui lancera le jeu : le fantôme du Chasteler, un défunt Marquis qui hante (de manière rigolote) les immeubles historiques de Moulbaix depuis des siècles. Ce samedi 20 juillet, il déprimera dans les locaux du patronage. Pourquoi ce coup de blues ? A son époque, les abeilles bourdonnaient en très grand nombre dans son village de Moulbaix. A tel point qu'il existait une danse de l'abeille. Le miel était une denrée très courante. Et le Marquis ripaillait avec ses amis de la noblesse à coups d'hydromel qui coulait à flots. »  Nous a expliqué un des membres de l’organisation, Gregory Livis. Et de poursuivre « Aujourd'hui, les choses ont bien changé. Les abeilles se font trop rares. Conséquences logiques : le miel manque et le fantôme du Chasteler ne peut plus faire la fête à l'hydromel avec ses comparses fantômes. Il a bien un secret - bien gardé depuis tout ce temps - qui permettrait de faire revenir les abeilles par milliers. Par centaines de milliers, même. Mais ce secret, il doit le partager avec plein de gens pour qu'il fonctionne... Et s'il fonctionne, le fantôme du Chasteler redeviendra le fantôme jovial qu'il a toujours été ! »

download (1).jpgCe secret pourra être percé ce samedi 20 juillet, à partir de 14 heures, au terme de moultes épreuves, défis et énigmes. Outre le secret dévoilé, les jeunes participants recevront un diplôme et une part du trésor.

Cette chasse au trésor est, avant tout, l'occasion de (re)mettre à l'honneur l'outil didactique fabuleux qu'est le parc mellifère du Tardin.

« Trois types de "questionnaires" ont été élaborés pour essayer de répondre aux capacités de diverses tranches d'âge. Peu importe l'âge : prévoyez un smartphone ou un appareil photo par équipe. Ce sera très utile ! Mais chuuuut, ne dévoilons pas pourquoi ! » Explique Mr Livis

Départs par groupes à partir du Patronage (place Henri Stourme) environ toutes les 20 minutes, de 14 heures à 18 heures, au fur et à mesure de l'arrivage.

Participation complètement gratuite. Pas besoin de réserver. Infos : 0474 87 88 89 .

 Durée de la chasse au trésor : environ 1h15-1h30.

Bar, crêpes et barbecue sont prévus au Patronage (d'où se font les départs et où se font les retours aussi), au profit de l'asbl Moulin de la Marquise, qui veille à l'entretien et à la promotion de cet élément de patrimoine cher à Moulbaix et qui est aujourd'hui exploité par une jeune meunière, Laura Noppe.

Revivez l' edition 2023 en photo en cliquant ICI ou dans notree album

Les commentaires sont fermés.