Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath : le Collège communal a refusé deux demandes de permis

Imprimer

Capture d’écran 2024-09-09 163017.jpgTenant compte des remarques émises durant l’enquête publique, et des divers avis dont ceux défavorables de la Région wallonne, le Collège communal a refusé ce vendredi 30 août ces 2 demandes de permis.

A Arbre, il s’agissait d’un projet de 48 habitations rues de Soignies et Mazette, ce qui, outre l’impact sur le quartier, la faune, la flore... allait immanquablement générer des problèmes de mobilité à la rue Mazette. La Ville d’Ath est également en recours contre la décision de la Région Wallonne d’autoriser la création d’une nouvelle voirie dans ce quartier. Enfin, un axe de concentration de ruissellement traverse ce terrain, ce dont ne tenait pas compte le projet non plus.

A Ormeignies, il s’agissait d’un projet de 19 habitations, et là également, la densité, l’intégration paysagère, la mobilité, la gestion des eaux pluviales ont mené au refus de ce projet.

Les commentaires sont fermés.