Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath : Allez à la découverte des metiers manuels

Imprimer

Capture d’écran 2025-03-01 150626.jpgLa 9e édition, toujours organisée par le service Jeunesse et Cohésion Sociale de la Ville d’Ath, offre l’opportunité aux plus jeunes d’expérimenter certains métiers manuels, techniques ou du patrimoine lors d’ateliers intergénérationnels entre des bénévoles retraités ou passionnés et des jeunes de fin de primaire, début de secondaire.

Pour cette nouvelle édition, nous proposerons la découverte de plusieurs ateliers différents : le travail du métal, l’électricité et la menuiserie ou la couture durant 9 mercredis après-midis du 12 mars au 21 mai 2025 (hors congés scolaires) de 13h30 à 16h.

Plus concrètement, les jeunes, répartis par petits groupes, participeront à 3 métiers différents afin de découvrir 3 expériences différentes. Ils seront encadrés par nos bénévoles passionnés qui partageront leurs expériences et leurs bons conseils pour fabriquer des objets bien utiles. Les ateliers se dérouleront directement dans les ateliers de l'ITL.

Le projet se clôturera par une visite d’entreprise et une fête de clôture fin mai, début juin.

Attention, il ne reste que quelques places.

Votre enfant est intéressé(e) ? N’hésitez pas à contacter le service Jeunesse et Cohésion Sociale à l’adresse e-mail suivante : cfleury.pcs@ath.be

Écrire un commentaire

Optionnel