La Maison Culturelle d’Ath est heureuse d’accueillir à nouveau le ballet junior Europa Danse Company, les vendredi 13 et samedi 14 février. Le chorégraphe Laurent Drousie et ses danseurs proposent un classique Le Lac des Cygnes, qui fête ses 150 ans.
Après Casse-noisette et Roméo & Juliette, quinze jeunes danseurs professionnels revisitent l’histoire d’amour impossible du prince Siegfried et de la belle Odette, condamnée par le maléfique sorcier Rothbart à être cygne le jour et à reprendre forme humaine la nuit. Seul un amour sincère pourra la libérer de ce sort. Mais le public connaît bien l’histoire, tout ne se passe pas comme prévu…
Au cœur de cette relecture contemporaine, Le Lac des Cygnes confronte le bien et le mal, la pureté des sentiments et la malice d’un sortilège. Ce ballet met aussi en évidence les parts d’ombre et de lumière de l’humain. Sont-ils constamment en conflit ? Pour tenter d’y répondre, Laurent Drousie ancre ce chef-d’œuvre dans les problématiques contemporaines. Musiques modernisées et projections visuelles transforment la scène en un spectacle immersif accessible à tous.
Un ballet moderne qui célèbre le partage et l’échange des différences, incarnant avec force la dualité intemporelle du bien et du mal. Une nouvelle création à ne pas rater !
Une création Europa Danse Company – Direction artistique, chorégraphie Laurent Drousie – Musique Piotr Ilitch Tchaïkovski
Infos