Un fabuleux reportage utilisant les techniques les plus avancées en audio-visuel qui sera présenté au Palace, le mardi 4 novembre 2014 à 14 h 30.
Renseignements : 068/26.99.99 ou mca@ath.be
Prix pour non-abonnés : 7,50 euros.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un fabuleux reportage utilisant les techniques les plus avancées en audio-visuel qui sera présenté au Palace, le mardi 4 novembre 2014 à 14 h 30.
Renseignements : 068/26.99.99 ou mca@ath.be
Prix pour non-abonnés : 7,50 euros.
Les musiciens de la Royale Fanfare « L’Union de St Denis » d’Irchonwelz honoreront leur sainte patronne lors de la célébration du dimanche 9 novembre à 10h30, en l’église d’Irchonwelz. Après le concert, "Verre de l’Amitié" au local de musique et vers 12h, animation des rues du village par les musiciens. Après le banquet des musiciens, les convives du soir sont attendus vers 19h, en la Salle Saint Denis, près de l’église. Au menu, tartine garnie campagnarde (fromage trappiste, jambon campagnard, terrine maison ou américain, avec crudités, sauces et condiments) pour la somme de 6,5€ (4€ pour les enfants). Les réservations sont obligatoires avant le 4 novembre (en précisant le choix) auprès de Catherine Lebrun 068/55.39.92 ou 0474/93.20.96
La Fédération Nationale des Anciens Combattants de Ath organise une manifestation patriotique « Relais Sacré » les 5 et 6 novembre 2014.
La cérémonie se déroulera comme suit
Mercredi 5 novembre :
19H à la place Ernest Cambier
Après la cérémonie, le cortège accompagné de la fanfare de Lorette se dirigera vers les différents monuments de la ville.(monuments des Cheminots à la gare, Place des Combattants, Plaques Promenade Roi Baudouin).
Jeudi 6novembre :
9H : départ du flambeau de l’Hôtel de Ville d’Ath escorté par la Police
9H15 : monument de Lanquesaint
9H30 : monument d’Isières
Ensuite le flambeau se dirigera vers Ollignies
L’Espace gallo-romain est un musée reconnu en catégorie B par la Fédération Wallonie-Bruxelles, ce qui implique l’octroi d’une subvention annuelle. Cette reconnaissance a été attribuée pour une période de 4 ans, de 2011 à 2014. Un dossier de reconduction pour les 4 années à venir (2015-2018) est en préparation. « Parmi les critères imposés par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour les musées de catégorie B, il y a notamment l’obligation de pouvoir justifier la jouissance du bâtiment occupé par l’Espace gallo-romain pour les 15 ans à venir. L’ancienne académie de dessin, abritant aujourd’hui l’Espace gallo-romain, possède un statut particulier. En 1983 la Ville d’Ath, propriétaire du bâtiment, a contracté un bail emphytéotique d’une durée de 33 ans avec la Communauté française. Suite à la régionalisation d’une partie des compétences des communautés, le bail a été repris par la Région wallonne. En février 2016, la convention arrivera à échéance et l’édifice retournera dans le giron de la Ville d’Ath. Afin de pouvoir répondre aux exigences imposées, il faut pouvoir justifier l’affectation de l’ancienne académie de dessin pour les 15 prochaines années. » Dixit le bourgmestre Marc Duvivier