Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Ath: Les jeunes Athois ont annoncé le Printemps tambours battants

    Imprimer

    IMG_5986.JPG

    Ce lundi au sein de la cité des Géants, le printemps a été annoncé tambours battant

    Pour cette occasion, 10 classes ont réalisé plusieurs chansons qui ont interprétées par tous ce 21 mars. Les enfants ont vécu une belle expérience en compagnie de l’artiste Xavier Simon (Groupe Bric et Broc) et sont passés par plusieurs étapes pour la réalisation de leurs chansons : apprentissage de la musique, des rythmes, écoute de chansons, composition en lien avec le thème et interprétation. Les enfants ont également réalisé un enregistrement dans des conditions professionnelles. Sur la Grand-Place d’Ath, ces chansons ont soutenues par les meilleures vibrations du monde, générées par des instruments de récupération tous plus les originaux les uns que les autres (capsules, bidons d’huile,…) réalisés en classe par les enfants et leurs professeurs.

    Plus d'infos, de photos et de vidéos dans la journée

    IMG_6062.JPG

  • Ath: Le marché de la CoopérATHive devrait retourner à la rue de France

    Imprimer

    4234581185.jpg

    Lors du dernier conseil communal, il a été question de la viabilité (et aussi de son avenir) du marché de la Coopérative qui se déroule au Quai de l’Entrepôt, le deuxième samedi du mois !

    Et cela n’a pas échappé au conseiller des Verts Athois, Ronny Balcaen « Ce marché souffre pour l'instant d'un manque de fréquentation. Les choses se sont améliorées suite à une promotion plus soutenue de l'événement. Mais on peut toujours améliorer. Il y a aussi une convivialité à développer, au-delà d'une plus grande diversité de produits locaux. La comparaison avec ce qui se fait dans les communes voisines pourrait nous inspirer. Je pense à Ellezelles, par exemple, et son événement Croque et Troque. » Le conseiller de proposer le déplacement de ce marche au deuxième vendredi du mois en fin de journée ?

    2373521184_2_2_2_2.jpgUne solution qui n’enchante pas le Bourgmestre Marc Duvivier qui nous disait ceci il y a quelques jours « Dès la fin des travaux au CAR, à la rue de France, le marché devrait y retrouver sa place et cela durant la période hivernale. Il est vrai qu’au Quai de l’Entrepôt, le marché n’attire pas grand monde. Mais nous cherchons des solutions pour l’avenir de ce marché couvert.

    Comme par exemple des marchés saisonniers à l’extérieure pour la CoopérATHive. Mais nous avons d’autres pistes également. Il faut savoir que le but de ce marché est d’apporter une animation au centre d’Ath. » Quant à son déplacement le vendredi soir le maïeur Athois n’est pas chaud « Il faut savoir que les gens terminent une semaine de travail et ils ont sans doute autre chose à faire que venir le vendredi soir au marché de la CoopérATHtive. »

  • Ath: Le siège social du SAJA "Les Heures Heureuses va déménager à Villers-Saint-Amand

    Imprimer

    70914036_73_2.jpgA partir du 21 mars le siège social du SAJA "Les Heures Heureuses", situé actuellement rue Maria Thomée, 2 à Ath, sera transféré temporairement et cela à partir du 21 mars 2016 à l'adresse suivante :

    Chaussée de Tournai 242, Villers Saint Amand .

    Les coordonnées de contact resteront identiques.

    « Notre seconde structure située à la rue Princesse Astrid 5 à Rebaix restera opérationnelle et accueillera principalement les ateliers de jour. L'ouverture de la nouvelle structure qui sera située au Chemin des Primevères à Ath et qui centralisera l'ensemble nos activités dans le futur est prévue pour le mois de septembre 2017. » Explique le Directeur Christophe Lenglez