Bien souvent, l’an neuf est annonciateur de bonnes nouvelles
Et la famille peruwelzienne Colin–Broquet a eu la sienne. En effet, il était 15h08 quand Clémentine a poussé son premier cri de l’an
La Maternité des Dix Lunes a vu arriver son premier bébé de l’an neuf ! Alors que son arrivée était prévue pour le 14 janvier, c’est avec quelques jours d’avance que les parents, David Colin et Amandine Broquet de Péruwelz ont accueilli Clémentine !
La petite Clémentine mesure 48 cm et pesait à la naissance 3kilos 400 grammes.
Il faut savoir que l’accouchement s’est déroulé en deux parties si on peut dire « Il est vrai que nous sommes arrivés vers minuit et cela c’est sous les feux artifices tirés par des Athois. Après quelques heures passées à la maternité, nous sommes retournés chez nous ! Vers 10heures, nous sommes à nouveau revenus mais pour de bon cette fois-ci. » Nous explique la maman ! Un accouchement qui a été effectué dans
l’eau !
Les parents sont aux petits soins pour la Clémentine. Il n’y a pas eu de découverte sur le sexe de l’enfant car les parents savaient déjà que c’était une petite fille. Amandine n’a que se louer de la maternité Athoise comme elle l’a souligné « Le personnel est très gentil et surtout très compètent. On peut que se féliciter d’avoir du personnel qui est toujours disponible pour nous. Je tiens à remercier les deux sages-femmes Christel et Lucie »
Pour l’anecdote, on notera que le papa, David Colin est à la tête de l’imprimerie familiale qui a créé le célèbre « Farceur » vous savez ce petit calendrier journalier avec une blague à l’arrière de chaque jour. Et la maman travaille au sein d’une entreprise Athoise, Belgique Loisirs…
On soulignera que le prénom de Clémentine vient du terme latin Clemens, dont est tiré le prénom Clémentine, signifie bon. Toutes nos félicitations aux parents et à la famille de David et Amandine.