Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Ducasse d'Ath: Encore cinq jours de fête!

    Imprimer

    2504645963.jpgSamedi 7 septembre

    14h30 : " Le Petit 8 de septembre", luttes de balle pelote pour les minimes

    Dimanche 8 septembre

    14 h : Grand Prix de la Ville d'Ath de balle pelote

    Img_3168.jpg20 h 30 : concert de l'Harmonie Union de Lorette sur le kiosque du parc communal,

    suivi, à 21 h 15, du feu d'artifice clôturant les festivités

     

    Bonne fin de ducasse à toutes et à tous

    1284605292_ID7915216_lg_feu_003622_H3Z38G_0.jpg

  • Jeu de Balle & Ath:Ce vendredi, il y a aura des rencontres entre anciennes gloires de la balle pelote

    Imprimer

    FB_IMG_1725366523403.jpgAfin de se mettre au mieux dans l'ambiance de notre Grand Prix du Huit de Septembre, des rencontres entre anciennes gloires de la balle pelote se dérouleront le vendredi 6 septembre sur le site de l'Esplanade à partir de 16h. L'occasion pour ces anciens champions de refouler le terrain de leurs exploits. Ce sera l'occasion également de revoir à l'œuvre un de nos plus glorieux arbitre Daniel Cordier

    Entrée gratuite.

  • Ath: La rentrée de l'UTD se fera avec Christian Cannuyer

    Imprimer

    UTD.jpgParaphrasant le titre d'un livre de Robert Solé sur la "passion française" de l'Egypte, la conférence a pour dessein de révéler l'histoire des relations entre la "Belgique" et les "Belges" et l'Egypte, du Moyen Âge finissant à nos jours.

    Ce "tropisme" égyptien commence avec les voyageurs et pèlerins qui, à l'époque médiévale, firent de l'Egypte une étape obligée de leur découverte des "terres saintes". Au 18e siècle, émerge un intérêt plus "scientifique", qui s'associe, au 19e s., aux rêves coloniaux de nos deux premiers rois, lesquels seront relayés, au 20e s. par le dynamisme de capitaines d'industrie belges particulièrement ambitieux (Empain, Warocqué, etc.). Et puis, avec Jean Capart, commencera la grande aventure de l'égyptologie belge, qui n'a cessé de tenir une place importante, jusqu'à nos jours, sur la scène égyptologique mondiale. Avec, en filigrane, un clin d'oeil à la B.D. belge égyptophile, des Cigares du Pharaon (Hergé) au Mystère de la grande pyramide (Edgar P. Jacobs).

    Une conférence de Christian Cannuyer.

    Infos et réservations : mail ou 068/ 68 19 98

    Lieu : LE PALACE - Rue de Brantignies 4 - 7800 Ath

    Avec Christian Cannuyer

    © Rosario Janza Unsplash

    Organisateur : L'Université du Temps Disponible