Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grosse castagne ce samedi sur la Grand-Place d’Ath entre une bande et des supporters anderlecthois

Imprimer

Pour beaucoup la soirée de samedi aurait été si on peut dire une sorte d’assaut final. En effet, durant toute la semaine beaucoup de tension régnait au sein de la Grand-Place. La veille c'est-à-dire le vendredi soir un athois avait reçu un coup de tournevis dans le cou. On se doutait bien que ce coup n’allait pas en rester là.

Le samedi soir vers 22h30 les échauffourées ont débuté comme nous l’explique un patron d’un estaminet de la Grand-Place : « Il y a quelques années, le mardi de ducasse avait généré une grosse bagarre. Mais cette fois ci c’est presque  un assaut. Il est vrai que la veille un Athois avait été sérieusement blessé et ce que beaucoup de cafetiers redoutés c’est bien passé ce samedi c'est-à-dire un règlement de compte ». Et celui-ci de continuer : « On peut dire que cette bande reprenait plus ou moins septante personnes. Par ailleurs, on notait une certaine panique chez nos clients où même des femmes et des enfants criaient de peur.» Des personnes parlent même d’avoir entendu des coups de feu ce que ne confirme pas notre interlocuteur. « Pour ma part je n’ai pas entendu de coups de feu mais tout ce que je peux dire est que j’ai vu beaucoup de ce groupe armés d’armes blanches. De plus j’en ai retrouvé une près d’une de mes poubelles et je peux vous dire que celle-ci était fort impressionnante. Elle ressemblait fort à un énorme couteau de boucher ».Bagarres, Grand-Place Ath A 23h bon nombre de cafés de la Grand-Place avait porte close et volets baissés tellement la peur y régnait. On parle même qu’un policier aurait été blessé. « Alors que nous croyons qu’une accalmie allait se déroulait le même groupe se déchainait de nouveau vers minuit trente. Quelques instants plus tard la police fédérale descendait avec plusieurs combis. » On le voit ce samedi soir sur la Grand-Place il ne faisait pas bon de se promener et dire que dans trois semaines on va fêter les cents jours de la ducasse d’Ath. Espérons que d’ici là le calme sera revenu.  

Commentaires