En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La société ORES doit réaliser des travaux dans la Rue du Mouton du lundi 19 janvier au mercredi 4 février 2026.
Durant les travaux, la circulation interdite dans la Rue du Mouton à son intersection avec la Grand’Place du lundi 19 jusqu’au vendredi 23 janvier 2026.
La déviation se fera via la Rue aux Gâdes, la Place Ernest Cambier, la Rue du Collège et la Rue des Frères Gilbert (pour l'accès à la Cour de Condé).
C’est un road-movie, du Nord à 4600m d’altitude sur l’Altiplano andin jusqu’au cap Horn. Des hautes montagnes à perte de vue : la Cordillère des Andes. Deux océans violents qui se rencontrent au Cap Horn : le pacifque et l’Atlantique. Au nord un désert où la vie y est quasi impossible : l’Atacama. Au sud, sur 2000km, un hasard de fjords, de glaciers, inaccessibles bien souvent encore aujourd’hui : La Patagonie Chilienne.
Le Chili : une nature sublime, extrême et inhospitalière. Un pays de frontières naturelles. Et au milieu, l’homme, qui déploie des trésors d’inventivité, d’imagination, pour vivre ce pays incroyable. Ses armes : un esprit aventurier, une pugnacité à toute épreuve, et des amitiés indéfectibles.
Passionnée de nature, mêlant intimement l’exploration extrême documentaire et les sciences humaines, Anouk Acker nous emmène au Chili. Au travers de ce périple du nord au sud, à la découverte d’aventures humaines et de destinées d’hommes et femmes résilients et courageux, la ciné- conférence « Chili, la poésie des extrêmes », aborde tous les aspects du pays : son histoire, ses peuples, sa géographie, sa géologie, son astronomie, sa littérature, ses arts, et sa poésie. Le film aborde les sciences humaines comme intimement liées à la vie quotidienne, comme lui donnant sens : une approche didactique : vivre et comprendre un pays.
Infos
Quand : Mardi 20 janvier à 14h30
Où: Au Palace
Cette conférence fait partie d’un abonnement à 35€ comprenant l’ensemble des 18 conférences. Si vous souhaitez souscrire à l’abonnement, CLIQUEZ ICI
Le Rotary Club d’Ath, en collaboration avec la Musique Royale de la Force Aérienne belge, vous invite à passer une soirée féérique à Vienne.
Depuis des décennies les Philharmoniques de Vienne proposent à l’occasion du Nouvel-An un programme à la fois joyeux et réjouissant issu de la riche collection de Strauss, de ses contemporains et de bien d’autres, et tiennent d’une part à donner une interprétation musicale de qualité et d’autre part à transmettre un message d’espoir, d’amitié et de paix. C’est dans le même esprit, que le Rotary Club d’Ath vous propose son concert « Féeries de Vienne » en collaboration avec la Musique Royale de la Force Aérienne belge qui interprétera les œuvres les plus populaires de la musique de valses et d’opérettes. La Musique Royale de la Force Aérienne est composée d’une cinquantaine de musiciens de très haut niveau et est placée depuis avril 2023 sous la direction du chef de musique, Jonathan Dumoulin.
C’est un véritable honneur de pouvoir les accueillir dans notre région le vendredi 16 janvier prochain, dans un style musical de « bouquet viennois ». Ils nous donneront l’occasion de passer, en famille ou entre amis, une soirée éblouissante et plus particulièrement un spectacle musical haut en couleur.
Les bénéfices seront affectés dans leur intégralité aux œuvres sociales et humanitaires soutenues par le Rotary Club de Ath : actions locales récurrentes en faveur des jeunes, de la détresse locale et de l’environnement, mais aussi des aides ponctuelles en faveur des sinistrés des inondations récentes et nos multiples projets nationaux et internationaux.
Détails du concert
Événement : Concert de Nouvel An, intitulé "Féeries de Vienne".
Date et heure : Le vendredi 16 janvier à 19h30.
Lieu : La salle Le Palace à Ath.
Organisation : L'événement est organisé par le Rotary Club Ath, en collaboration avec la Musique Royale de la Force Aérienne Belge.
Objectif : L'intégralité des bénéfices sera reversée aux œuvres sociales et humanitaires soutenues par le Rotary Club d'Ath.
Direction : La musique est placée sous la direction de l'Adjudant-Major Sous-chef de musique Jonathan Dumoulin.