Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les petites mains de l’élection veillent au grain

Imprimer

Miss AthLa maquilleuse

Sabine Hernalsteen (Paris-Parfum), c’est elle qui donne de l’éclat à les candidates qui concourent pour le titre de Miss Ath comme elle souligne « Pour les filles, le jour de l’élection c’est toujours une journée assez stressante et avant le maquillage nous tenons à les rassurer. Vers midi, commence le maquillage et celui-ci est personnalisé pour chaque candidate » Sabine de continuer « Il faut savoir que le maquillage doit être assez relevé pour la bonne et simple que durant toute la soirée les filles vont devoir face a la lumière comme les spots » Malgré tout quelques fois certaines filles vont un peu leur caprice « Bien sûr , il y a toujours des petites capricieuse  qui refont leur maquillage et le soir elles s’perçoivent que cela a foiré et du coup nous devons mettre une emplâtre sur une jambe de bois. Car  le soir nous ne faisons que des retouches comme du repoudrage, on retouche quelque peu le rouge aux lèvres etc.…». On le voit être belle cela n’a pas prix et comme le dit proverbe «  Pour être belle, il faut savoir souffrir. »

Miss AthLa coiffeuse

La ou le figaro des candidates est la coiffeuse Julie Goetgebuer du salon Caract’Hair à la  rue Haute à Ath. Pour Julie, coiffer les Miss c’est travailler dans un contexte inhabituel et cela lui donne des ailes comme nous l’explique Julie « Dans un premier temps, je les rencontre afin de discuter avec elles et de connaitre leurs diseratas. Il faut souligner que la coiffure est toujours assortie au thème de l’élection. » Julie adore ce job d’un soir et elle trouve cela valorisant « Cela donne une autre perspective sur le travail. Car quand je travaille dans mon salon on n’a pas toujours le temps de profiter de la création d’un chignon. C’est quelque chose de très chouette et j’aime participer à ce genre de soirée »   

Miss AthL’habilleuse

C’est le magasin de vêtements pour jeunes, « Le Young Ath'itude » dans la cité des Géant et c’est Berengère Canon qui habille les filles le soir de l’élection et elle fournit ses vêtements « Par petits groupes, elles viennent avec la responsable de l’élection Marie-Christine Bouchez. En fonction de leur taille, elles choisissent leurs vêtements qu’elles aimeraient porter ce soir-là et je n’hésite à les conseiller sur une telle couleur ou un tel vêtement. J’essaye toujours que ce qu’elle porte les valorise au maximum et puis cela met en valeur mes vêtements également ! » Il ne faut pas se voiler la face cela fait de la publicité pour toutes ces personnes qu’il voit leur job mis en valeur. Même si cela leur occasionne des frais c’est toujours très agréable de se montrer à une telle soirée !

Commentaires