Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand le foot est une fête

Imprimer

RGA

Ce 21 septembre dernier a été une page d'histoire pour le club athois de D3 Nationale. Les joueurs de Pascal Michel ne se sont inclinés que par le plus petit écart (0 - 1) en rendant visite au club de Westerlo de Division 1 Nationale qui, la saison dernière avait disputé la grande finale de cette Coupe de Belgique au Stade du Heysel contre le Standard de Liège.

Les joueurs, membres du comité et supporters entrèrent dans le stade vers 16H pour un match qui commençait à 20H30.Lorsqu'on sait que le baryton athois Jean Paul Saussez fait partie du conseil d'administration du Club, on ne s'étonne pas d'apprendre que durant le repas VIP, il s'exécuta déjà en chantant le traditionnel "Bon Anniversaire" pour Géry et ainsi de suite. RGABref, l'ambiance était déjà très chaude au début du match. Comme l'a expliqué le baryton « Pendant la rencontre dans laquelle les joueurs athois sans complexe aucun furent brillants de bout en bout, il n'y en avait que pour les supporters athois (Les Ultr'Ath) qui donnèrent de la voix avec des chansons liées bien sûr au folklore athois. » Après la rencontre perdue 0-1 avec tous les honneurs, des supporters athois entourent ce grand footballer belge qu'est Jan Ceuleumans, entraîneur de Westerlo pour la photo souvenir.RGA Et c'est là que le président Vandescure présente Jean Paul Saussez à Jan Ceulemens en lui précisant qu'il est un des préposés speaker avec Michel Bridoux qui présente les équipes  ainsi que toutes les annonces bilingues lorsque nous recevons une équipe néerlandophone. Jan demande à Jean Paul "U spreek nederlands, Ja répond Jean Paul en ik zing ook in nederlands. RGAEt là un moment inoubliable de cette soirée, à la surprise générale, Jean Paul interprète en flamand la chanson qu'il a créée pour le Musée National des Jeux de Paume à Ath (Prinses van de hemel). Les flamands de Westerlo n'en croient pas leurs oreilles.Et c'est là qu'intervient le président de Westerlo qui n'en revient toujours pas de voir des supporters qui chantent avant, pendant et après le match tout en ayant perdu sans démériter. «  Si nous recevions toutes des équipes semblables au Royal Géants Athois, nous n'aurions plus jamais besoin de stewards ni de policiers. "Vous êtes un exemple pour le football belge »

Les commentaires sont fermés.