Alors que nos politiciens, nous parlent de communauté entre les peuples de la Wallonie Picarde, cher au Premier Wallon Rudy Demotte, voila que la société Truvo qui édite les bottins téléphoniques de la Belgique crée un mur entre les Athois et les Leuzois et bien d’autres. En effet, il y a quelques jours, les leuzois ont reçu leur annuaire téléphonique et se sont aperçus que l’on n’y trouve plus aucuns abonnés Athois, Lessinois etc.
En réalité, on ne trouve plus que dans le bottin de la cité Bonnetière que les abonnés au préfixe 069. Exit donc les Athois, les Lessinois, les Flobecquois, les Ellezellois, les Sylliens et les Sonegiens etc. sans compter les villages avoisinants.Nous avons essayé en vain de contacter la société émettrice Truvo ainsi que le service marketing et son responsable M. Vincent Thibaut mais ceux-ci n’ont pas cru bon de nous répondre ou de nous rappeler....
A défaut de merle, nous avons interpellé les politiques communales des villes concernées de Leuze et d’Ath. L’échevin leuzois Hervé Cornillie qui a dans ses attributions le commerce nous dit « Ne pas comprendre la motivation de la société. Alors que nous nous nous devons de rassembler les villes et les personnes, voilà qu’un bottin les divise. » Le son de cloche est le même chez l’Echevin Athois Jean-Luc Faignart. Qu’ils se rassurent nous non plus, surtout que la société excelle dans la communication et celle-ci reste muette à nos appels.Une autre anomalie vient frapper ces « Phone books » c’est la grandeur des caractères ou à y regarder de plus prés, vous allez avoir besoin d’un instrument grandissant ou alors vous devrez munir d’une loupe…ou d’un chien. En effet, après un exercice difficile, nous avons mesuré un nom au hasard : Dupont. En 2011, Dupont faisait 2mm de haut avec une écriture plus aérée et plus foncée. En 2012, le même nom mesure 1mm et ici l’écriture est plus serrée et moins noire...C’est 50% en moins et sans doute tout bénéfice pour TRUVO mais pas pour les abonnés…
Commentaires