Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le président passe ses troupes en revue

Imprimer

MontanariRécemment, le Président du CPAS Athois Bruno Montanari  a rassemblé ses troupes afin de leur souhaiter une bonne année 2012 « Pour l’année 2011, je ne peux établir qu’un demi-bilan, car comme vous le savez tous, j’ai pris mes fonctions en mai 2011, succédant ainsi à Monsieur Patheet, qui a exercé la fonction de Président durant plus de 20 ans. Après un rapide passage de témoin, j’ai découvert l’ampleur de la tâche, dans un domaine qui m’était pratiquement inconnu. Pour la plupart des personnes, et j’en faisais partie, le Centre Public d’Action Sociale est une institution méconnue avec souvent des préjugés et des a priori. » Dira M.Montanari.Les homes resteront sous la coupe du CPAS comme l’a explique le président « Enfin, en parfaite synergie avec l’Administration Communale, son Bourgmestre, Monsieur Jean-Pierre Denis, son Collège communal, le Secrétaire communal Monsieur Marc Duvivier, le receveur du CPAS, Madame Plaaschaert et le Secrétaire du CPAS, Monsieur Rasse, nous avons définitivement abandonné le projet de cession de nos maisons de repos. home AthJe tiens à insister sur ce point auprès de certains, et surtout d’une certaine presse (ils sont vilains ces canards…), qui, et ce malgré plusieurs déclarations claires, veulent, et ce pour diverses raisons, toujours laisser planer une certain doute.  Les maisons de repos resteront la propriété du CPAS. » Merci la Presse…. Début janvier 2012, la mise en route des taxis sociaux. Ce projet a trouvé son aboutissement grâce à une parfaite collaboration entre l’institution et de l’ASBL Solid’Ath.  « Cette nouvelle mission permet d’offrir un réel service personnalisé aux personnes fragilisées qui peuvent ainsi se déplacer dans notre entité pour un moindre coût. » Cela la presse l’avait souligné

CPAS ATH 3.jpgVoici ce qui devrait être fait en 2012…

Les crèches ne seront pas oubliées : une clôture sera installée très prochainement à la crèche « Les Coccinelles » permettant ainsi aux bambins et aux puéricultrices, de continuer leurs activités à l’extérieur, dès le retour des beaux jours. 

La crèche « Les Nénuphars », sera quant à elle équipée d’un système de sécurité, identique à celui installé au sein des Coccinelles.  Cet investissement renforcera la sécurité de nos enfants et du personnel.

Le hall d’accueil de la maison de repos « La Roselle » et des services sociaux et administratifs,  sera complètement rénové et repensé et ce afin de répondre aux normes d’agrément de la Région Wallonne en matière de sécurité et d’accueil.  Ce projet entraînera un changement profond et une réorganisation complète des services d’accueil permettant à nos concitoyens de bénéficier d’une écoute et d’une attention optimale.Cette mission sera confiée à Madame Nathalie Mourin

Cpas, MontanariD’autres projets verront également le jour. Tels que la mise en place de jardins sociaux pour lesquels deux propositions sont à l’étude, le bottin social mis en œuvre dans le cadre du plan de cohésion sociale ainsi que la maison médicale qui continue à avoir toute notre attention.

Un autre projet important sera mis en œuvre en partenariat avec la ville d’Ath, il s’agit de la réalisation des repas en interne pour nos deux crèches. Ceci renforcera la confiance envers le personnel de la cuisine.

Le président Bruno Montanari de conclure « L’année 2012 sera une année difficile pour beaucoup de nos concitoyens, notre institution sera mise à rude épreuve.  La crise bancaire, boursière, la politique ultra libérale de l’Europe, le choix de certains de préférer la finance à l’individu aura des conséquences dans tous les foyers, laissant encore une partie de la population plus dépendante de l’aide publique. »

Les commentaires sont fermés.