Les cartes d’entrée pour le tournoi ballant, le « 8 de Septembre sont déjà disponibles, elles sont à 7€ et vous donne droit à une place assise (fauteuil). Une balle d’argent sera offerte au meilleur joueur. A partir de 11H30, sous chapiteau, le traditionnel « Moules frites ». Munis de ce bon, notre blog vous offre cinq entrées gratuites au tournoi Athois. Veuillez prendre contact avec le président de l’ASBL Patrice Bougenies au 0496/99.40.66. De plus, Le Musée National des Jeux de Paume situé à l’Hôtel de Ville d’ATH, Grand Place,sera accessible au public de 10 à 14 h.
Pour les réservations, vous avez différentes possibilités.
Les voici :
Patrice Bougenies au 0496/99.40.66 pour les places et les repas-moules.
Eric Foucart : pour les places et les repas-moules
Café de l’Esplanade (places) 068/28.16.00
Jose Dugaillez (moules) 068/84.11.67
Patrick Bailleul (places) 0497/33.22.20 et le café d’Lisières « el Cool » au 068/28.40.86
L’ordre des luttes devrait être le suivant :
1er lutte : Kerksken-Acoz
2e lutte : Baasrode-Maubeuge
Finale des deux vainqueurs.
Cette annéé la « Balle d'Argent » sera offerte par le Blog Athois et la bijouterie Athoise Evrard.Sans oublier que le tournoi ballant le "Petit 8 de Septembre" dans la catégorie " Minimes" se jouera le vendredi 7 septembre à 16h30. Oeudeghien, Meslin et Vaudignies seront présents.
a Royale Union Athoise des étudiants de Louvain a l’honneur de vous convier à son traditionnel souper aux moules du '8 de septembre'. Celui-ci se déroulera en la salle du Quai de l’entrepôt (Quai de l’entrepôt 22, Ath), à deux pas du centre-ville, et ce avec ambiance assurée ! 


C’est avec parcimonie que les Athois viennent rendre un dernier hommage à leur ancien bourgmestre Guy Spitaels.
Desmarlière « Personnellement, j'ai eu la chance de travailler comme étudiante pour son cabinet social à Bruxelles et puis, surtout, de pouvoir bénéficier de tout son soutien lors de mon mémoire. J’avais une grande amitié pour M.Spitaels et c’est quelqu’un qui m’aura marqué profondément et cela depuis ma tendre enfance. »
Une autre Mme Marcel Marie-Louise a fait la route Ath-Maffle à pieds pour se recueillir devant la dépouille de Guy Spitaels : « Personnellement, j’ai eu beaucoup de chance d’avoir M. Guy Spitaels au même titre que la ville. Aujourd’hui les Athois perdent un grand monsieur. »
le corps du défunt reposait au funérarium Lumen à Maffle (Ath) où la population a pu lui rendre un dernier hommage.Sans qu’il y ait pour autant affluence, de nombreux Athois, ainsi que proches et des amis politiques sont venus lui rendre une ultime visite. Mardi, entre midi et 13h, la famille a reçu les dernières condoléances au funérarium.
Le convoi funéraire, composé d’un corbillard noir( Photos P.Durant), d’une camionnette et des voitures de la famille, a ensuite quitté Maffle pour se diriger vers le crématorium des “Blancs Arbres” à Hacquegnies (Frasnes-lez-Anvaing).“
Comme souhaité par M. Spitaels, il n’y a eu aucune cérémonie officielle à Ath. Nous sommes venus présenter nos condoléances en toute simplicité à sa femme, son fils et ses petites-filles”, expliquait Jean-Pierre Denis, bourgmestre d’Ath.Selon les voeux du défunt, il n’y a eu ni fleurs, ni couronnes.Aucun discours politique n’a été prononcé. Bon nombre de médias de la presse écrite, parlée et télévisée étaient cependant présents.Parmi les personnalités venues présenter leurs condoléances à la famille, notons la présence de Rudi Demotte, Laurette Onkelinx, Jean-Claude Marcourt, Hervé Hasquin, Philippe Busquin, Philippe Maystadt, André Flahaut ou Fadila Laanan. D’autres personnalités régionales ont également fait le déplacement, comme Marie-Christine Marghem, Christiane Vienne et Paul-Olivier Delannoy.La crémation du corps de Guy Spitaels s’est déroulée dans la stricte intimité, en présence de sa famille et de quelques amis intimes.Les cendres de M. Spitaels seront déposées dans le courant de l’après-midi dans le caveau familial au cimetière de Lorette à Ath où le disparu reposera désormais aux côtés de sa fille Emmanuelle, tragiquement décédée en 1984. ( Source le site 
Concours:
La réponse : Faite un commentaire sur le blog en laissant vos nom et prénom ainsi qu’un numéro de téléphone ou on peut vous joindre. Votre réponse ne sera pas dévoilée avant la fin du concours.