Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: « Avec ce projet, je veux continuer l’œuvre de Marie-Anne »

Imprimer

Bouquinath2.JPGIl y a quelques mois, une bouquinerie de seconde main Athoise cessait son activité ! La cause était le décès de la propriétaire, Marie-Anne Thunissen. Son ancien stagiaire, Morgan Stalpart voudrait pérenniser l’œuvre de Marie-Anne. Un beau coup de cœur qui devrait se réaliser !

Morgan âgé de 26 ans est un athois d’origine qui vit actuellement à Cambron-Casteau dans la commune de Brugelette. Il a effectué des études de lettres. Voilà sans doute le pourquoi de l’amour qu’il porte à la littérature. En 2012 il a commencé un stage la bouquinerie de seconde main «  Mille et une »  prenant rapidement goût au plaisir de travailler au milieu de milliers de livres, de disques ou autres jouets pour enfants comme Morgan nous l’explique « C’est lors d’un stage d’entreprise que j’ai pu travailler pour le bouquinet « Mille et une » et toute suite le contact a bien pris entre Mme Thunissen et moi-même. Sans doute que quelque part, je suis aussi tombé amoureux de ce magasin. Quelques temps après la fin de son stage, Marie-Anne sera hospitalisée laissant la boutique fermée jusqu'aujourd'hui encore... » Avec ce projet Morgan veut aussi continuer l’œuvre de Marie-Anne Thunissen comme il le souligne « Nous avons tellement échangé en deux mois que je me suis dit que ce projet ne puisse pas continuer.Aujourd'hui, j'aimerai reprendre ce bouquinet afin de proposer la culture à tout le monde à moindre prix, de trouver de nouveaux lecteurs aux livres dont vous voulez vous débarrasser, d'échanger un moment de rencontre entre la boutique et les clients. Ce n’est que plus tard que l’idée est venue du rachat du magasin « Même si c’est moi qui ai lancé le projet ce sont les gens qui ont porté cette perspective via les réseaux sociaux et de plus en plus cela s’est amplifié. Au départ, j’avais besoin d’une somme de 6.000 euros. Aujourd’hui, je peux dire que les promesses de dons sont presque atteintes. Bien sûr, cet argent ne suffira pas pour acquérir ce magasin mais à démarrer le financement. » Aujourd’hui, ce projet compte plus de 5600 adhérents et Morgan a pu récolter la somme de 5600 euros. Voilà un beau coup de cœur et un beau pari que Morgan est en passe de réussir. Nul doute que de là-haut Marie-Anne aura fait marcher sa petite baguette magique !

Infos :

Si vous aussi vous vous voulez donner un petit coup de pouce à Morgan voici différentes possibilités : Via un courriel : stalpartmorgan@hotmail.com ou par téléphone au 0479/ 58 58 92 et aussi via Facebook.

Les commentaires sont fermés.