Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Deux Athois vont participer aux championnats du monde de pêche

Imprimer

DSC08077.JPGEn septembre prochain, se dérouleront les championnats du monde de la pêche sportive. Ce sont plus de quarante nations qui seront présentes. Dans la compétition « Pêche à la Carpe en Duo » des Athois ont eu la bonne surprise d’être sélectionnés. Il s’agit de Fabian Cornille et Damien Sauvage. Voilà un beau cocorico Athois.

D’ici quelques semaines, les deux Athois prendront la route non pas pour le soleil mais pour se mesurer aux meilleurs pêcheurs de la planète. Mais ce n’est pas un hasard si Damien et Fabian jouent dans la cour des grands « Cela fait plusieurs années que Damien et moi pêchons ensemble. En 2008, nous avions terminé à la 4e place au championnat de Belgique toujours dans la catégorie « Pêche à la Carpe en duo.» En 2010, nous avons terminé vice-champion de Belgique. Il y a deux ans, nous terminions 7 e dans le même championnat» 16kg300.JPGexplique Fabian. Et Damien de poursuivre « Il faut souligner que lors de ces championnats de Belgique, se sont toujours les trois premiers duos qui se qualifient pour ces mondiaux. Nous aurions déjà pu y aller, il a deux ans en Angleterre. Mais mon épouse venait de donner naissance à notre fils et cela était impossible pour nous de s’y rendre ». De plus, ils auraient pu y aller en 2011 en Roumanie mais la C.C.P.C (Comité Confédéral des Pêcheurs de Compétition) estimait que la sécurité n’était pas assurée pour y envoyer des Belges. Cette année, Damien et Fabian se sont classés troisième au classement par équipes et DSC08048.JPGils seront du voyage au pays du vin. « Sur place, la compétition va durer 72 heures c’est-à-dire 3 journées de 24heures non-stop. De plus, nous partons voiture, car il faut savoir que nous devons prendre tout notre matériel et il faut compter plus ou moins 400 kilos par pêcheur. Faites le compte nous sommes deux. Pour moi ma plus grande crainte est d’arriver là-bas très fatigué » explique Damien. Le but durant ces trois jours sera de pêcher le plus grand nombre de carpes et qui sait de remporter une place d’honneur. Cela sera le but des Athois et pour cela, ils auront la pêche

Les commentaires sont fermés.