Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ath: Quand les Japonais parlent de la ducasse d'Ath

    Imprimer

    IMG_2821.JPGEn août 2013, à l'occasion de la Ducasse d'Ath, la télévision japonaise BS Nippon TV a réalisé un reportage destiné à son programme "World Hot-spring Heritage". Cet épisode a été diffusé le 26 septembre dernier. Voici l'extrait qui présente le combat entre David et Goliath.

  • Maffle: Bientôt , il ne sera plus possible de stationner à la rue des Rocteurs

    Imprimer

     Capture.JPGL’administration a constaté que l’espace à l’extrémité de la rue des Rocteurs compris entre la rue Salvador Allende et le sentier des Chaufours était régulièrement encombré de véhicules stationnés de façon anarchique. Cette situation est dangereuse dans le cas où les services d’incendie devraient intervenir d’urgence dans cette zone. C’est la raison pour laquelle le Collège communal propose réorganiser cette espace en interdisant le stationnement le long des façades et en réservant l’espace le long du chemin de fer au stationnement « Riverains ».

  • Ath: Une bulle à vêtements va être placée devant la ressourcerie

    Imprimer

    atelath.jpgL’ASBL« le Carré( la ressourcerie) est une entreprise d’économie sociale active dans le réemploi de déchets ménagers réutilisables. L’activité de celle-ci s’axe autour de 3 objectifs : le réemploi, la réinsertion sociale de chômeurs de longue durée et la qualité du travail. La Ressourcerie le Carré récolte notamment les textiles, les articles ménagers, l’électroménager, le mobilier, les objets valorisables au niveau chauffage, sanitaire, articles de loisirs, moyens de transport, matériaux de construction… Pour la région Ath/Lessines, le tri est effectué à Lessines. En 2009, la Ressourcerie le Carré a ouvert un magasin au Square de bulleVetements.jpgLocomotives n°6 à 7800 Ath. En 2012, 39.536 kilos de textiles ont été déposés par la population dans le magasin d’Ath. L’ASBL Athoise souhaite placer une bulle à textiles devant son magasin situé à Ath afin de permettre à la population de déposer du textile en dehors des heures d’ouverture du magasin. La convention prendrait effet le 1 janvier 2014 pour une durée de deux ans. Le Collège communal a approuvé cette demande.

     

  • Ath: Le Foodtruck, c’est la camionnette de Louis la Brocante

    Imprimer

    FOODTRUCKATH3.JPG

    Il n’y pas que le concept du Bar à Thème qui est original, il y a aussi Basile, un Citroën HY de 1968 rénové et aménagé en bar mobile « Quand je l’explique l’histoire de mon véhicule, je dis toujours que c’est la camionnette de Louis la Brocante de la série policière télévisée. » Comme il travaille pour le groupe Peugeot-Citroën dans la branche marketing-communication, il voulait joindre l’utilité à l’agréable « Il faut savoir que la rénovation de mon véhicule m’a pris neuf mois. De plus, comme c’est un véhicule qui venait de France nous avons dû l’homologuer en Belgique. Il est vrai que j’aurai pu acheter un véhicule tout fait mais je m’aperçois que le véhicule attire pas mal de curieux également. Et ce malgré quelques contraintes surtout pour trouver des pièces de P1040102.JPGrechange » On le voit Olivier a voulu créé l’évènement aussi bien dans son bar mobile que dans la conception ! 

    Le bar mobile d’Olivier Cardon propose aujourd’hui 

    différents thèmes : il y a le bar à bulles, à pâtes, le Plancha Bar, bar Cro’vettes, bar à Salades mais aussi le buffet froid, bar à raclette, bar a glace et crêpes comme l’a souligné Olivier « Tout est possible » et la maison ne reculera devant aucun sacrifices…. Par ailleurs, Olivier et son bar-restaurant mobile seront présents le 7 décembre à Chièvres pour le Marché de Noël, le 13 décembre à Frasnes-lez-Anvaing et il terminera son périple par la cité des Géants, le 22 décembre. Pour plus d’infos, vous pouvez le contacter au 0479/18.89.07 ou via un courriel : olivier@artisanath.be ou via son site internet wwww.artisanath.be

    P1040116.JPG

  • Ath: Le premier Foodtruck est Athois...

    Imprimer

    P1040102.JPGIl y 3 mois, L’athois Olivier Cardon a créé un tout nouveau concept qui doit être le seul dans la Wallonie Picarde, Un Food truck ou un bar à thèmes vintage. Et on peut dire que cela roule pour lui. C’est lors de la ducasse d’Ath qu’Olivier a fait ses premiers pas avec ce Food truck, une idée qui vient des Etats-Unis comme l’explique Olivier « C’est lors d’un  voyage à New-York ou la bas, il y a beaucoup de Food truck comme il dise aux States. Un concept qui est bien développé dans cette ville et qui commence à faire des petits surtout en France ! Et aussi en Belgique ou on en parle Foodtruckath 2.jpgde plus en plus. Il faut savoir qu’à New-York, il y a de nombreux restaurant mobile et chaque jour, il change d’endroit. Du coup, j’ai été émerveillé par cette façon de voir des américains. » Olivier séduit par cette idée s’est dit pourquoi pas la transposer au sein de la Wallonie Picarde « Ce que je voulais, c’est un véhicule aménagé pour que je puisse P1040116.JPGproposer plusieurs thèmes. C’est pour cette raison que je l’ai nommé « Bar à thème vintage ». Car, il faut savoir qu’au Etats-Unis ces Food-Trucks sont spécialisés uniquement pour un seul plat comme pour les hamburgers, les gaufres ou les pâtes.» Pour l’Athois, il voulait plutôt faire un restaurant mobile « Moi, je voulais en fonction de l’évènement ou en fonction des gens chez qui je pouvais me trouver, faire différents thèmes et ne pas toujours préparer le même menu. La différence entre un Food-truck US et mon bar mobile c’est qu’eux, il se trouve toujours dans les rues. Pour ma part, je veux aller vers les gens que ce soit pour une fête de famille, un mariage, un anniversaire et aussi les PME. Je me dirige vers l’évènementiel que soit privé ou public et en complément, je participer à des évènements de rue comme la ducasse d’Ath, des marchés de Noel etc… » Par exemple, le jour de l’événement, Olivier arrive sur le site et si besoin est, il installe tables et chaises. Sans oublier que le véhicule est autonome et dispose de tous les équipements nécessaires pour l’événement. Bien sûr Ath n’est pas New-York mais son idée étonne déjà pas mal de monde