Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: On prépare la rentrée scolaire...

Imprimer

REBAIX.JPGRemise à niveau de diverses implantations scolaires.

Rebaix

Au sein des écoles de Rebaix, la population scolaire est de 90 enfants répartie entre plusieurs classes maternelles et primaires.  Initialement, les installations sanitaires étaient prévues pour accueillir 80 enfants, mais au cours de l’an dernier, des sanitaires ont dû être aménagés pour personnes à mobilité réduite. Au-delà, le corps professoral doit aussi utiliser les blocs réservés aux enfants. Depuis quelque temps, l’écoulement des eaux usées se fait trop lentement amenant des odeurs dans les couloirs et dans l’une des classes.

Pour joindre cet objectif, il y a lieu de : créer un bloc sanitaire complémentaire et de résoudre le bon écoulement des eaux usées.

Mainvault

Au niveau de l’école de Mainvault, des problèmes de sanitaires sont posés régulièrement au personnel, aux enfants, au pouvoir organisateur.

Il est donc impératif, pour des raisons de santé et d’hygiène publique, de remédier aux défectuosités profondes de ces derniers et ce, dans toute la mesure du possible pour la rentrée scolaire prochaine ou à tout le moins, durant le mois MAINVAULT.JPGde septembre. 

Meslin-l’Evêque

Aux écoles de Meslin-l’Evêque, la partie aménagée avec le temps dans une conciergerie et accueillant des classes maternelles présente des problèmes d’infiltration d’eau, notamment au droit des attaches distribuant l’énergie.

Le constat met en exergue la nécessité de rejointoyer les façades du vieux bâtiment et ce, pour éviter qu’à travers les joints qui, avec le temps, se délitent, l’eau ne pénètre dans les parties sensibles des classes.

Par ailleurs, dans la partie arrière, la plus récente, divers problèmes d’humidité ascensionnelle ou autres, ainsi que des problèmes d’évacuation d’eau de pluie apparaissent de plus en plus régulièrement et causent une atmosphère parfois insupportable pour les enseignants, les enfants et les membres du parascolaire.

Des investigations ont déjà été opérées, mais elles n’ont pas permis, après l’une ou l’autre petite intervention, de résoudre définitivement ce problème.

LIGNE.JPGLigne.

Lors du dernier orage et de la mini-tornade qui se sont abattus en des endroits, de très faible importance, il a fallu déplorer au niveau des châssis principaux de la salle de jeux et d’entrée des écoles de Ligne (salle séparant le bloc scolaire de la salle de jeux) un dérèglement des châssis et des fenêtres qui présentaient déjà un certain degré de vieillissement. 

La double porte battante très fréquemment utilisée est partiellement désarticulée et les bases des châssis en bois sont mitées.  Les aérations sont encore difficilement réglables. Ces éléments doivent donc être impérativement remplacés en raison du danger qu’ils représentent pour les utilisateurs.

Commentaires