Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Malgré ses 120 ans, elle n'a pas pris la grosse tête...

Imprimer

CCapture.JPGes 11 et 12 octobre 2014, la Feuille d’Etain organisera dans la salle des Pas Perdus de l’Hôtel de Ville d’Ath, une exposition relatant sa longue histoire.

L’exposition sera accessible le samedi et le dimanche de 10h à 18h. Le 12 mars 1894 : quelques amis, réunis au Café de la Gare, décident de s’associer pour aider de jeunes enfants défavorisés. Un communiqué de presse paru le 6 décembre 1894 précise les débuts de la société :

«  Nous prions instamment tous nos amis de continuer à envoyer chez Mr Octave Desmet, Quai St Jacques, toutes les capsules de bouteilles, enveloppes d’étain pour chocolat. Le comité de l’œuvre de la « Feuille d’Etain » ayant décidé dans sa dernière réunion d’employer le produit de la vente de cet étain à l’achat de vêtements pour les enfants pauvres de nos crèches communales. » Une belle aventure commençait

3801442444.jpgLa devise de la Feuille d’Etain est : « PLAISIR ET CHARITE »

Plaisir ? La plaisanterie facile, le verbe souvent haut, les membres de la Feuille d’Etain affichent volontiers leur joie de vivre ! Mais leur art de vivre s’appelle camaraderie, amitié, fraternité,… Charité ? Pour les membres fondateurs, il s’agissait de soulager la misère de certains enfants. Plus de 120 ans plus tard, la philanthropie reste l’objectif essentiel de l’œuvre. Chaque année, les bénéfices sont intégralement consacrés à ses diverses actions sociales.

3280267397.jpgUne expo pour 120 années d’existences

Ces 11 et 12 octobre, la Feuille d’Etain organisera dans la salle des Pas Perdus de l’Hôtel de Ville d’Ath, une exposition relatant sa longue histoire.

L’exposition sera accessible le samedi et le dimanche de 10h à 18h

Infos : auprès du Président, Philippe Carlier au 0495/94.07. 02 ou par mail : philcarliermainvault@gmail.com

Les commentaires sont fermés.