Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath & Stationnement: " Pour trouver une zone bleue il faut aller jusqu’au Faubourg de Mons "

Imprimer

841187444_5.jpg

Pour Laurent Postiau du groupe Cdh « ce plan est disproportionné «  Elargissement important de la zone payante…l’ensemble du centre- ville jusqu’au boulevard de ceinture compris est en zone payante…terminé les zones bleues

Pour trouver une zone bleue il faut aller jusqu’au Faubourg de Mons ou à la rue de Liessies. Pour nous, votre demi-heure gratuite ne sera pas suffisante pour redynamiser le commerce local.  Vous rétorquerez que les montants ne sont pas élevés, je veux bien vous le concéder mais il s’agit plus pour le client d’un phénomène de blocage psychologique que financier ». Laurent de poursuivre « Vous créez aussi une zone bleue au Faubourg de Mons, zone importante en surface mais aussi en nombre d’habitations et un stationnement payant jusqu’à la rue de l’abbaye dans le quartier de l’hôpital. 

En fait, le problème se répand comme une tâche d’huile…. 

Vous argumentez en disant que l’élargissement est demandé par des riverains qui ne trouvent plus de place de stationnement devant chez eux….dans quelques mois vous aurez la même remarque de riverains qui habitent à quelques mètres hors de la limite de vos zones. »

Pour le Cdh il y a une prolifération de cartes, c’est une bonne chose pour certaines professions ou certaines circonstances mais la fameuse carte riverain….à 20€ pour une première carte et 40 pour une seconde nous restent vraiment en travers de la gorge.

Et qu’on ne nous parle pas de coût de confection, cette taxe est payable chaque année….

Le conseiller Cdh de conclure « Si c’est pour favoriser le stationnement de tous ces riverains des zones élargies que vous venez de créer…offrez-leur la carte, ils ne peuvent pas la déduire fiscalement ainsi qu’à tous les riverains évidemment. »

Les commentaires sont fermés.