Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ormeignies: Deux jeunes qui ont vraiment la patate dans les veines

Imprimer

FRITMOBILEATH3.jpgAu sein de la cité des Géants, les Athois ont des idées qui roulent. Après l’athois Olivier Cardon qui avait créé un tout nouveau concept: le Food Truck, aujourd’hui, c’est au tour de deux jeunes, Céline Naveaux et de Vincent Nannan d’Ormeignies, d’avoir lancé « la Fritmobile».

Depuis plusieurs mois, ces Athois sillonnent (presque) la belle Wallonie Picarde. Pour ces jeunes Athois, c’était presque un pari fou et aussi un coup de cœur comme nous l’explique Céline « Il faut savoir que nous avons travaillé dans l’Horeca durant plusieurs années. Par la suite, nous avons voulu créer notre projet. D’où notre concept qui nous croyons est original, la « Fritmobile ». Céline de poursuivre « Nous voulions une idée qui sortait de l’ordinaire mais aussi être proche des gens. Il est vrai que le job d’indépendants nous a toujours tentés. Il faut avouer que c’est Vincent qui a FRITMOBILEATH4.jpginsisté pour que nous nous lancions dans l’aventure et je pense que c’est une bonne chose ! On s’aperçoit qu’il existe de plus en plus d’ambulant et nous avons pensé que c’était le bon moment » Il est vrai qu’au départ, le couple Athois voulait créer une friterie fixe mais le budget était trop élevé pour eux d’où cette idée de friterie ambulante comme nous le dit Vincent « Je crois que les gens ont de plus en plus besoin de proximité et aussi de convivialité. Aujourd’hui, nous ne regrettons nullement d’avoir mis le pied dans ce métier d’ambulant ». Et on peut dire que le succès de ce concept a été très bien accueilli « On peut dire nous avons été surpris de l’accueil. Les gens sont contents de trouver ce style de commerce à proximité de chez eux. De plus, nous essayons de nous installer dans des endroits où il ne trouve pas grand-chose » souligne Céline.  

FRITMOBILEATH5.jpgMais il a manqué de peu que le projet et leur rêve s’envolent en fumée « Notre premier endroit était Ladeuze ! Mais cela a été un peu folklorique car nous avons eu le feu dans notre camionnette parce que le technicien n’avait pas changé les gicleurs de la cuisinière. C’est grâce à ma compagne Céline qui avait senti une odeur dans notre véhicule et quelques instants plus tard on voyait des flammes. Plus de peur que de mal mais cela aura marqué notre première » conclut Vincent. On le sent, ces deux jeunes ont vraiment la patate des frites.

FRITMOBILEATH6.jpg

 

Les commentaires sont fermés.