Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Irchonwelz: Matthieu Delbauf a participé aux 24heures de Francorchamps

Imprimer

MATHIEU DELBAUF 1.jpgIl y a peu, un jeune du village d’Irchonwelz, Matthieu Delbauf, 19 ans est arrivé à passer le cap des sélections du campus Francorchamps qui forme des futurs mécanos pour les compétitions. Résultat, il s’est retrouvé mécano sur la mythique course des 24h. 70 jeunes francophones et néerlandophones réunis à passer les examens. 70 personnes pour 12 places, Matthieu Delbauf d’Irchonwelz faisait partie des candidats. Le sport moteur pour Matthieu est plus qu’une passion c’est un sacerdoce comme il nous l’explique : «Depuis l’âge de 6 ans, je suis un grand fan de la Formule 1 et tout cela a conditionné ma vie puisque j’ai effectué des études pour devenir technicien automobile à l’Athénée Provinciale de Leuze-en-Hainaut où j’ai même reçu le prix du meilleur de la section. Par la suite, je me suis dirigé vers un bachelier automobile mais j’ai été déçu de ces cours car ils étaient plus dirigés vers l’administratif que sur la pratique mais j’ai continué ».Le cambouis, il n’y a que ça de vrai pour Matthieu, il ne voulait donc pas en rester là. C’est dans ce cadre qu’il s’est inscrit au campus de Francorchamps. «Il faut savoir qu’au sein de ce campus, il y a plusieurs formations. Pour ma part, j’ai choisi celle de Technicien Sport Moteurs », souligne Mathieu. Et cela ne sait pas fait sans mal. Car il faut savoir que le Campus Automobile

Spa-Francorchamps c’est un peu la Mecque pour les futurs MATHIEU DELBAUF 3.jpgmécanos et il faut montrer patte blanche pour y parvenir «Avant d’y avoir accès, il y a un examen d’entrée avec des tests théoriques et pratiques. Au fur et à mesure que les examens se succèdent cela devient de plus en plus difficile et nous devons subir un examen psychologique. Mon année au sein du campus s’est terminée il y a quelques semaines. Mais je dois encore faire plus de 450 heures de formation ». Cerise sur le gâteau, l’Athois a

été sélectionné pour les 24h de Spa-Francorchamps en WRT.

Cela roule Matthieu

« Il faut savoir que la WRT est en liaison avec le campus et sur les douze mécanos, le team avait besoin uniquement de quatre stagiaires pour faire partie de l’équipe pour aller travailler en Blancpain qui est un championnat européen de voitures de

unnamed.jpgsport. Et bonne nouvelle, j’ai été choisi par le team pour travailler sur les Audi R8 de compétition durant les 24heures ». Une équipe qui a terminé seconde aux 24heures de

Spa-Francorchamps. Pour Matthieu, ce stage dans une grande écurie est un rêve pour lui et cela n’est pas terminé puisqu’en septembre, il ira au Portugal, en Allemagne et en Italie avec toujours le team WRT Audi R8.

Les commentaires sont fermés.