Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Le Hall du Ceva va accueillir plus de 135 vaches laitières

Imprimer

pleinchamps%20pub128-170mm%202015.jpg

large4.jpgCe samedi 14 novembre au hall des primevères, des éleveurs organiseront en collaboration avec l’association wallonne de l’élevage(AWE) un concours de vaches laitières de race Holstein. Cette soirée accueillera près de 135 animaux venant des deux provinces organisatrices (Hainaut et Brabant Wallon) mais aussi pour la première fois de France. De nombreuses activités sont prévues pour tous les âges. Les plus jeunes présenteront leur veaux le mieux déguisés, d’autres testeront leur capacité à présenter au mieux un animal. Un bon millier de personne sont attendus lors de cette soirée, preuve que le secteur garde un espoir envers l’avenir au vue des jeunes passionnés qui animeront cette soirée. Emmanuel Boutry, président et organisateur d’Ath by night : « Nous ne voulons pas créer d’amalgame entre notre concours et le contexte actuel de la crise laitière. Nous sommes tous des éleveurs passionnés par notre métier et le concours de ce samedi sera l’occasion de démontrer tout le professionnalisme de nos élevages. Quelques soit la province ou le pays, tous les éleveurs laitiers sont touchés par le même combat défendre leur savoir-faire et « un prix juste » pour leur produit. Cette fête, c’est aussi l’occasion pour les éleveurs de se rencontrer et décompresser le temps d’une soirée. » Ath, une ville rurale proche des éleveurs Les autorités communales représentées par son bourgmestre, Marc Duvivier, rappelle à quel point la ville est proche des éleveurs et marque son

large3.jpg

soutien au travers de multiples activités. Ingénieure agronome et père de deux éleveurs, il exprime avec passion son soutien au milieu agricole. « Ath est une ville à vocation agricole qui brasse un tissu sociétale riche de par son histoire et son activité économique. Ce sont de nombreux emplois directs et indirects que drainent l’agriculture et l’élevage sans compter sa plus-value en termes d’aménagement du territoire. »

Commentaires