Vivre au rythme de la Ducasse toute l'année, c'est depuis quatre ans possible grâce à l'Agend'Ath-100% Ducasse, réalisé par le journaliste athois Xavier Mouligneau. L'édition 2016 (format fermé 11X18 cm) est toujours en vente avec en bonus 6 posters des géants ainsi qu'une série inédite de 10 cartes postales.
A la fois fois esthétique et pratique, cet almanach original vous permettra donc d’égrener agréablement l’année 2016 en revivant la Ducasse au jour le jour. Chaque semaine est illustrée d’une sélection de 3 à 4 clichés immortalisant les nombreux forts de ce rendez-vous folklorique haut en couleurs. Le contenu informatif n’a pas été négligé puisque l’auteur, ancien figurant dans le cortège, a conçu une rubrique hebdomadaire intitulée «Le saviez-vous?». Sans compter, un recueil de quelques-unes des chansons emblématiques de la Ducasse.
Cette édition 2016 séduira les plus petits comme les plus grands puisqu'elle est donc proposée à la vente dans une pochette comprenant en plus 6 posters (format A2) et une série de 10 cartes postales inédites directement inspirées par Ath et son folklore. De quoi contenter toute la famille à l'approche des fêtes, et notamment des proches privés de Ducasse pour différentes raisons. C'est peut-être aussi une idée de cadeau original pour faire découvrir avec fierté à des connaissances toute la richesse du folklore athois reconnu il y a dix ans par l’Unesco comme Patrimoine oral et immatériel de l’Humanité. Et tout cela, à un prix défiant toute concurrence, à savoir: 15 euros.
Liste des dépôts de vente de la pochette Agend’Ath-100 % Ducasse: la Maison des Géants mais également la Librairie de l’Europe, la Librairie Leduc-Staelen, la Librairie du Quai Saint-Jacques, la Librairie de la Poterne, La Plume d’Or, le Press Shop de la Gare, Litterath, Business & Copy-Center. Mais aussi au Moulin de Moulbaix, à l'Epicerie Spar à Mainvault, à la Boucherie du Blanc Moulin à Ostiches, Au petit oubli à Ligne, à L'Atelier Gourmand à Arbre, aux Ets Ronlez à Ghislenghien et à la Librairie Cardon de Chièvres.
Commentaires