Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ath: Jérôme Salingue passe la main à l'habitat du Pays Vert

    Imprimer

    d-20190113-3QP1ER_thM.jpgEn 2013, le socialiste, Jérôme Salingue avait démissionné du conseil d’administration de la Société terrienne de Crédit social du Hainaut pour devenir Président de l’Habitat du Pays Vert. Lors des dernières élections communales, l’Athois Jérôme Salingue s’est vu proposer le poste de la Présidence du CPAS de la cité des Géants, un défi qu’il a accepté de relever avec la motivation qu’on lui connaît.

    Il y a quelques jours, Jérôme Salingue a remis sa démission au sein du conseil d’administration de l’Habitat du Pays vert comme il nous l’a expliqué.

    « Il est vrai que j’aurais pu rester jusqu’au moment de la désignation du nouveau président dans le courant du mois de juin. Mais afin d’être crédible vis-à-vis de la population Athoise et aussi de montrer aux électeurs que je ne désire pas cumuler deux mandats rémunérés, car je pense que l’Habitat du Pays vert ne mérite pas cela. Sans oublier que c’est une fonction qui demande une grande disponibilité. Du temps que je n’aurais pu avoir avec le mandant de président du CPAS. Du coup, j’ai préféré remettre ma démission. »

    On le voit, il reste encore des mandataires qui ne sont pas attiré par l’appât du gain. Et c’est tout à l’honneur de Jérôme Salingue de se retirer. Son successeur sera connu en février lors d’un prochain conseil d’administration !

  • Ath:La Maison Culturelle présente l’exposition « Artefacts »

    Imprimer

    20181120-b9717659928z-1.jpgLa Maison Culturelle d’Ath présente l’exposition «Artefacts» de Kenny Schellemans et cela jusqu'au 26 janvier au Palace d’Ath.

     Kenny Schellemans explore avec poésie les méandres du crochet et réinvente l’objet textile. 

    Dans la démarche du Tournaisien, il y a comme un aller-retour entre l’Histoire et l’histoire. Au premier contact, l’œuvre s’imprègne d’artefacts liés à des rites anciens et se transforme en symbole contemporain dont la référence reste à construire.

    Ensuite, le regard se pose sur l’œuvre-objet, la référence devient plus intime, c’est bien un récit personnel qui se tisse devant nos yeux. C’est alors que l’œil du regardeur confère à la pièce une charge émotionnelle plus profonde, l’œuvre évolue en une projection individuelle.

    Plusieurs rendez-vous sont proposés afin de découvrir le travail de l’artiste :

    Le mercredis 16 janvier de 14h à 16h, un atelier de réalisation d’un tricot géant s’installera au Palace. Un projet tentaculaire ayant pour objectif de rassembler petits et grands, hommes, femmes et enfants (de 6 à 99 ans), novices ou experts du tricot et du tissage.

    Le dimanche 27 janvier de 16h à 17h30, Kenny Schellemans accompagnera le public pour une visite guidée durant laquelle il partagera quelques explications, références et anecdotes pour découvrir ensemble ses œuvres, dans une ambiance conviviale. Le public y contemplera également le plus grand tricot de la ville, réalisé collectivement par les élèves des écoles fondamentales athoises et les participants aux ateliers de décembre et janvier.

    Infos

    L’exposition est à découvrir librement durant les heures d’ouverture du Palace : le mardi de 14h à 18h, du mercredi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h 

    Infos au 068/681.999billet@mcath.be