Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ghislenghien: une habitante a été dépouillée de ses bijoux

    Imprimer

    parmi-les-personnes-interpellees-un-receleur-qui-etait-en-route-pour-un-pays-etranger-avec-plusieurs-kilos-de-bijoux-photo-d-illustration-le-maine-libre-herve-petitbon-1537506518.jpgLe vendredi 21 décembre, une jeune femme se présente à la porte d’une résidente de la chaussée de Grammont, à Ghislenghien, dans l’entité d’Ath. Elle lui propose un don pour des personnes dans le besoin et s’impose pour rentrer dans le domicile.

    Tout en lui décrivant sa situation personnelle, elle occupe la personne, âgée de 78 ans, et elle finit par lui demander de remplir sa bouteille d’eau. La victime accepte, et laisse un temps la porte d’entrée ouverte et sans surveillance.

    La jeune femme finit par repartir avec sa bouteille, sans avoir obtenu de don.

    Mais le lendemain, la victime se rend compte que ses bijoux, qui se trouvaient dans la salle de bain, ont disparu.

    Ce vendredi, elle a vu la même personne rôder à nouveau dans le quartier, et a finalement porté plainte.

  • Ath: Après la boule pourquoi pas le cube ?

    Imprimer

    VIVAFORLIFEATH.jpgChaque année, depuis maintenant 6 ans, une semaine avant Noël, « Viva for Life » (RTBF) s’installe au cœur d’une ville de Wallonie pour un marathon de solidarité en faveur de l’enfance précarisée pendant 6 jours et 6 nuits. Le « Viva For Life Tour », qui précède la grande soirée de clôture des dons, faisait escale dans cinq villes wallonnes. La ville d’Ath avait été sélectionnée cette année pour être l’étape du samedi 22 décembre. Cela a été la foule des grands jours quelques jours avant Noël.

    Du coup, ce succès populaire a donné une idée au nouveau bourgmestre Bruno Lefèbvre, celle de présenter la candidature de la Ville pour accueillir le cube de « Viva For Life » :« Notre ville est candidate. Durant la semaine ou le Cube était à Nivelles, je me suis déplacé avec des membres du collège et aussi du service technique. Lors de notre visite, nous avons rencontré les responsables de la RTBF. Nous voulions nous rendre compte ce qu’impliquait cette fête de la solidarité. Le déploiement est gigantesque, mais nous sommes intéressés ».

    Plus d'infos en vidéo ou le Bourgmestre avance des arguments pour la candidature de la cité des Géants

  • Ath: "Une chose à vous souhaiter c’est de croire en la vie, car y croire, c’est croire en l’autre "

    Imprimer

    Capture.JPG« Du bonheur à ne savoir qu’en faire, vu qu’on n’avait pas encore touché à celui de l’année dernière ! Une chose à vous souhaiter c’est de croire en la vie, car y croire, c’est croire en l’autre. À l'aube du Nouvel An, acceptez de tout cœur les vœux les plus chaleureux pour une année exceptionnelle. À l'occasion du temps des fêtes, rien n'est plus agréable que de festoyer avec ceux qu'on aime. Beaucoup de bonheur, de douceur et de sérénité pour la Nouvelle Année, ainsi que la réalisation des projets les plus chers ! Que vous souhaitez de mieux qu’une bonne santé à toutes et à tous. Soyez encore plus nombreux à venir sur notre blog, comme dirait la pub «  Il le vaut bien ». Beaucoup d’humour. Bref une année où le rire sera roi.

    Et comme l’a si bien écrit Victor Hugo. « Saluons ensemble cette nouvelle année qui vieillit notre amitié sans vieillir notre cœur ».  Espérons, que nos politiciens nous ferons encore sourire car pendant six ans ils ont été hilarants Bonne année 2019